Faculté des sciences de l'éducation – Travaux et publications: Recent submissions
Now showing items 31-40 of 190
-
La médiation sociale pour comprendre l’expérience socioscolaire d’élèves immigrantes : regards croisés d’enseignantes et d’élèves autour des pratiques de soutien à l’apprentissage
(Association canadienne d’éducation de langue française, 2024-01-01)Cet article s’appuie sur une recherche doctorale, laquelle explore les pratiques enseignantes de soutien aux apprentissages auprès d’élèves immigrantes récemment arrivées au Québec et intégrées dans des classes ordinaires multiethniques au primaire. ... -
Grille d'évaluation d'une simulation en réalité virtuelle
(2021-09-01)Cette grille a été élaborée dans le cadre d'un projet de recherche-action financé par le FRQSC: Intégration de scénarios de réalité virtuelle en sciences au postsecondaire. Il s'agit d'une grille d'évaluation de la qualité d'une simulation ou d'une ... -
Présentation de données sensibles en début de recherche collaborative
(Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante, 2023) -
Votre signature cérébrale
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2023) -
La répétition au service de l’apprentissage durable
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2023) -
Pygmalion et Golem s’invitent à la rentrée
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2023) -
A review of the literature from 1970 to 2022 on the roles of teachers and artificial intelligence in the field of AI in education
Une recension des écrits de 1970 à 2022 sur les rôles de l’enseignant et de l’intelligence artificielle dans le domaine de l’IA en éducation
Una revisión de los escritos de 1970 a 2022 sobre los papeles del profesor y la inteligencia artificial en el campo de la IA en educación(Université du Québec. Télé-université, 2023-10-30)This article reviews the literature on the role of artificial intelligence (AI) and what teachershave envisioned in the field of artificial intelligence in education (AIED) since 1970. Forty-eight documents, most of them theoretical, were analyzed ... -
La zone proximale de développement au service de l’apprentissage durable
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2023) -
Nous tenir debout
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2023) -
Représentations du tutorat et du rôle des tuteurs des centres d’aide en français des cégeps
(University of Alberta, 2022-12-02)Les tuteurs des centres d’aide en français apportent du soutien en écriture aux cégépiens éprouvant des difficultés. Pour mieux comprendre comment ces tuteurs se représentent le tutorat et leur rôle, nous avons sondé par questionnaire 116 tuteurs de ...