Faculté des sciences de l'éducation – Travaux et publications: Recent submissions
Now showing items 21-30 of 189
-
Promouvoir la santé mentale des élèves à l’école, mener des groupes de parole en milieu scolaire, une activité collective inclusive
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2021) -
Quand l’enseignant va bien, les élèves vont bien?
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2023) -
Repenser les besoins des élèves pour soutenir des pratiques inclusives en classe
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2023) -
Mettre en œuvre des pratiques inclusives en mobilisant les ressources numériques
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2021) -
Favoriser l’apprentissage et le bienêtre de tous les enfants de la classe
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2020) -
Gestion de classe, motivation, difficultés (et pandémie)
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2020) -
Vers une véritable réflexion sur l’importance de la socialisation de l’élève : pas uniquement une question de gestion de la classe
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2020) -
Développer des pratiques avancées de différenciation pédagogique
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2020) -
« Mais cet élève-là, ce n’est pas parce qu’il est allophone qu’il n’est pas capable » : des assises pour une classe d’accueil inclusive
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2023) -
La médiation sociale pour comprendre l’expérience socioscolaire d’élèves immigrantes : regards croisés d’enseignantes et d’élèves autour des pratiques de soutien à l’apprentissage
(Association canadienne d’éducation de langue française, 2024-01-01)Cet article s’appuie sur une recherche doctorale, laquelle explore les pratiques enseignantes de soutien aux apprentissages auprès d’élèves immigrantes récemment arrivées au Québec et intégrées dans des classes ordinaires multiethniques au primaire. ...