Recent Submissions

  • Les connaissances antérieures 

    Villeneuve-Lapointe, Myriam; Carpentier, Geneviève (Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2015)
  • Les orthographes approchées 

    Villeneuve-Lapointe, Myriam; Carpentier, Geneviève (Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2015)
  • La pratique réflexive 

    Carpentier, Geneviève; Villeneuve-Lapointe, Myriam (Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2015)
  • La différenciation pédagogique 

    Villeneuve-Lapointe, Myriam; Carpentier, Geneviève (Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2017)
  • Développer la motricité fine 

    Carpentier, Geneviève; Villeneuve-Lapointe, Myriam (Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2016)
  • Cerveau gauche ou cerveau droit : un neuromythe 

    Villeneuve-Lapointe, Myriam; Carpentier, Geneviève (Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2016)
  • Le processus d’écriture 

    Carpentier, Geneviève; Villeneuve-Lapointe, Myriam (Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2016)
  • Le modèle RAI 

    Carpentier, Geneviève; Villeneuve-Lapointe, Myriam (Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2016)
    Qu’est-ce que le modèle RAI? Le modèle réponse à l’intervention (RAI) est apparu aux États-Unis sous le nom de Response to Intervention. Il propose une organisation des services pour les élèves en difficulté tout en favorisant un enseignement de grande ...
  • Les pratiques d’évaluation en temps de distanciation physique 

    Sirard, Anick; Hétu, Suzane; Carpentier, Geneviève (Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2020)
    L’enseignement à distance ainsi que l’enseignement en présentiel avec différentes mesures de distanciation physique ont mis en lumière la très grande capacité d’adaptation des enseignants. Les ajustements ministériels récents au regard de l’évaluation, ...
  • Les défis de la différenciation pédagogique chez les enseignants novices 

    Mukamurera, Joséphine; Carpentier, Geneviève; Giguère, Fanny; Weir, Audrey (Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2020)
    On admet aujourd’hui que les classes ordinaires sont fortement hétérogènes, en raison de la présence d’élèves à risque ou en difficulté d’apprentissage, d’élèves issus des milieux socioéconomiques différents ainsi que de l’intégration d’élèves handicapés ...

View more


DSpace software [version 5.8 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace