Now showing items 1-3 of 3

  • Analyse de qualité d’un MOOC: le point de vue des étudiants 

    A quality analysis of a MOOC : the student perspective
    Roy, Normand; Poellhuber, Bruno; Garand, Pierre-Olivier; Beauchamp-Goyette, Francis (Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante, 2016)
    L’engouement qui faisait déclarer au New York Times que 2012 était l’« année du MOOC » semble désormais faire place au regard plus critique que porte la recherche sur le phénomène. En ce sens, le défi de la qualité est aussi important dans les MOOC ...
  • Différences régionales à travers le monde des étudiants inscrits dans un MOOC francophone : portrait d’un cas issu de l’initiative EDUlib 

    Worldwide regional differences among students enrolled in a francophone MOOC: A portrait of a case under the EDUlib initiative
    Roy, Normand; Poellhuber, Bruno; Bouchoucha, Ibtihel (Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante, 2015-12-21)
    Le présent article examine les différences régionales des points de vue de la participation au cours, des profils sociodémographiques, des comportements et des résultats en lien avec la participation à un cours en ligne ouvert et massif (« MOOC ...
  • Les relations entre attentes, valeur, buts, engagement cognitif et engagement comportemental dans un MOOC 

    Poellhuber, Bruno; Roy, Normand; Bouchoucha, Ibtihel (Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante, 2016)
    Dans le présent article, nous nous intéressons aux relations entre attentes, valeur, buts et engagement dans un MOOC universitaire de l’initiative Edulib. À partir d’une perspective théorique globale fondée sur l’autorégulation et en utilisant un ...