Now showing items 262-281 of 1134

    Titles index
    Devenir professeur [1]
    Les devoirs, corvée inutile ou indispensable opportunité d’apprentissage? [1]
    Didactic Situations and Didactical Engineering in university mathematics: cases from the study of Calculus and proof [1]
    La didactique de l'écriture : les marqueurs de relation dans les cours de français du collégial [1]
    Didactique des grandeurs en mesure et élèves en difficulté d'apprentissage du 2e cycle du primaire [1]
    Les différences entre la correction de textes manuscrits et la correction de textes dactylographiés et imprimés par ordinateur [1]
    Différences régionales à travers le monde des étudiants inscrits dans un MOOC francophone : portrait d’un cas issu de l’initiative EDUlib [1]
    La différenciation de l'enseignement de l'orthographe lexicale par les entrées sensorielles les gestes mentaux et la métacognition stratégique, auprès des élèves de 3e année du primaire [1]
    La différenciation pédagogique au cours du regroupement d’élèves de trois enseignantes de sciences au secondaire [1]
    La différenciation pédagogique [1]
    Les difficultés d'arrimage primaire-secondaire concernant les fractions [1]
    Difficultés d’ordre grammatical rencontrées chez les immigrants adultes allophones dans l’apprentissage du français langue seconde [1]
    La diffusion des idées pédagogiques de Maria Montessori en France durant l’entre-deux-guerres à travers l’analyse de la revue pédagogique la Nouvelle éducation [1]
    Dimensions des représentations du concept de Temps dans treize classes du préscolaire et du premier cycle du primaire au Québec [1]
    Diriger et agir pour l’équité, l’inclusion et la justice sociale : boîte à outils pour les directions d’établissement d’enseignement [1]
    Diriger une école en milieu défavorisé: observation des pratiques de travail de directions d’école primaire de la région de Montréal [1]
    Diriger une école primaire de milieu urbain défavorisé : la justice sociale au cœur du travail des directions d’école [1]
    Diriger une école primaire de milieu urbain défavorisé : les perceptions des directions d’écoles à propos de leur travail [1]
    Discussion autour du référentiel de formation des chercheuses et des chercheurs en éducation [1]
    La disparité entre les résidents chirurgicaux et les chirurgiens enseignants des programmes des universités québécoises dans la perception de la supervision [1]