L’ attention au service de l’apprentissage durable
dc.contributor.author | Carpentier, Geneviève | |
dc.contributor.author | Villeneuve-Lapointe, Myriam | |
dc.contributor.author | Sirard, Anick | |
dc.contributor.author | Robillard, Jean-Maxime | |
dc.contributor.author | Gallant, Andréanne | |
dc.contributor.author | Tardif, Catherine | |
dc.date.accessioned | 2024-03-18T14:26:23Z | |
dc.date.available | NO_RESTRICTION | fr |
dc.date.available | 2024-03-18T14:26:23Z | |
dc.date.issued | 2024 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/32763 | |
dc.publisher | Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire | fr |
dc.title | L’ attention au service de l’apprentissage durable | fr |
dc.type | Article | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Faculté des sciences de l'éducation | fr |
dcterms.abstract | La réception de l’information est une étape cruciale dans le processus d’apprentissage, tel que présenté dans le troisième article de cette série. Cette étape est facilitée lorsqu’on prépare les élèves à être attentifs, qu’on sollicite leur attention, puis qu’on la dirige vers l’apprentissage ciblé (Escudier et Debas, 2020). Ainsi, connaitre les rouages de l’attention pourrait soutenir l’ajustement de gestes professionnels et favoriser l’apprentissage. | fr |
dcterms.isPartOf | urn:ISSN:0835-5169 | fr |
dcterms.language | fra | fr |
UdeM.ReferenceFournieParDeposant | Carpentier, G., Villeneuve-Lapointe, M., *Tardif, C., Gallant, A., Robillard, J.-M., *Sirard, A. (2024). L’attention au service de l’apprentissage durable. Vivre le primaire, 37(1), 84-87. | fr |
UdeM.VersionRioxx | Version publiée / Version of Record | fr |
oaire.citationTitle | Vivre le primaire | fr |
oaire.citationVolume | 37 | fr |
oaire.citationIssue | 1 | fr |
oaire.citationStartPage | 84 | fr |
oaire.citationEndPage | 87 | fr |
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