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dc.contributor.authorCarpentier, Geneviève
dc.contributor.authorVilleneuve-Lapointe, Myriam
dc.contributor.authorSirard, Anick
dc.contributor.authorRobillard, Jean-Maxime
dc.contributor.authorGallant, Andréanne
dc.contributor.authorTardif, Catherine
dc.date.accessioned2024-03-18T14:26:23Z
dc.date.availableNO_RESTRICTIONfr
dc.date.available2024-03-18T14:26:23Z
dc.date.issued2024
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/32763
dc.publisherAssociation québécoise des enseignantes et des enseignants du primairefr
dc.titleL’ attention au service de l’apprentissage durablefr
dc.typeArticlefr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des sciences de l'éducationfr
dcterms.abstractLa réception de l’information est une étape cruciale dans le processus d’apprentissage, tel que présenté dans le troisième article de cette série. Cette étape est facilitée lorsqu’on prépare les élèves à être attentifs, qu’on sollicite leur attention, puis qu’on la dirige vers l’apprentissage ciblé (Escudier et Debas, 2020). Ainsi, connaitre les rouages de l’attention pourrait soutenir l’ajustement de gestes professionnels et favoriser l’apprentissage.fr
dcterms.isPartOfurn:ISSN:0835-5169fr
dcterms.languagefrafr
UdeM.ReferenceFournieParDeposantCarpentier, G., Villeneuve-Lapointe, M., *Tardif, C., Gallant, A., Robillard, J.-M., *Sirard, A. (2024). L’attention au service de l’apprentissage durable. Vivre le primaire, 37(1), 84-87.fr
UdeM.VersionRioxxVersion publiée / Version of Recordfr
oaire.citationTitleVivre le primairefr
oaire.citationVolume37fr
oaire.citationIssue1fr
oaire.citationStartPage84fr
oaire.citationEndPage87fr


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