Now showing items 40-59 of 377

    Titles index
    La caméra catalytique : du transfert d’affects du corps-filmant au corps-regardant dans les films de John Cassavetes et de Philippe Grandrieux [1]
    Le Caravage en représentation : continuités et ruptures d'un discours biographique [1]
    Catherine Tekakwitha et la peinture missionnaire : stratégies de conversion en Nouvelle-France au 17e siècle [1]
    Ce que la polémique fait aux œuvres : une étude en trois temps de controverses dans l'art contemporain [1]
    Charles Saatchi, prototype du nouveau collectionneur : une analyse de l’influence du méga-collectionneur sur la production et la consommation des biens symboliques [1]
    Le cinéclub comme institution du public : propositions pour une nouvelle histoire [1]
    Le cinéma analogique, entre obsolescence et résistance : l’exemple du collectif Double Négatif [1]
    Cinéma analytique et transfert : l'expérience spectatorielle dans Persona et L'Heure du loup de Bergman et Antichrist, Melancholia et Nymphomaniac de Von Trier [1]
    Le cinéma d'animation : avènement d'une institution et naissance d'une industrie [1]
    Un cinéma de l’entre-deux : identité, altérité et construction de la nation indienne dans Lagaan d’Ashutosh Gowariker [1]
    Le cinéma des Premières Nations du Québec et des Inuit du Nunavut : réappropriation culturelle et esthétique du sacré [1]
    Le cinéma entre les cultures : enjeux, analyses et créations [1]
    Le cinéma militant à l'ère des sociétés masmédiatiques : le cas de l'Argentine [1]
    Cinéma militant et pensée nomade : une expérience cinématographique nomade dans le nord-ouest de l'Argentine [1]
    Le cinéma québécois vu par ses critiques entre 1960 et 1978 [1]
    La « cinématisation » des séries télévisées contemporaines : le cas inédit du parcours de la série française Kaamelott (Alexandre Astier, M6, 2005-2009) [1]
    La cinéphanie et sa réappropriation : l’«affect originel» et sa réactualisation par le fan, un spectateur néoreligieux [1]
    Collectionner la performance : J'aime Montréal et Montréal m'aime de Thierry Marceau, une intégration unique [1]
    Les commandes de photographies documentaires dans le studio Notman (1858-1909) - Naissance d'une mythologie canadienne de l'âge moderne [1]
    La communauté à l’épreuve de la technologie : les groupes et centres autogérés de cinéastes au Québec et en Ontario à l’heure de la digitalisation [1]