Now showing items 412-431 of 620

    Titles index
    Méthodes de recherche pour l'éducation [1]
    Micro-analyse des caractéristiques scolaires et intellectuelles des apprenants ayant un trouble envahissant du développement sans déficience intellectuelle [1]
    Mise à l’essai d’une séquence d’apprentissage intégrant des chansons comme source primaire pour développer la compétence 2 : interpréter la réalité sociale à l’aide de la méthode historique [1]
    La mobilisation d’une perspective interactionniste pour éclairer la négociation du territoire de pratique des coachs en gestion [1]
    Modèle de soutien à l'élaboration et à la réutilisation de scénarios pédagogiques [1]
    Un modèle didactique de littérature de vulgarisation scientifique destinée à de jeunes lecteurs [1]
    Les modèles d'intégration sociale d'élèves fréquentant les écoles ethnoreligieuses au Québec [1]
    Modélisation de l'intervention spécialisée auprès des enfants présentant un trouble envahissant du développement et fréquentant un service de garde [1]
    Modélisation des conséquences pédagogiques induites par des incapacités intellectuelles et auditives chez l'élève [1]
    Modélisation des liens entre des variables associées à l’environnement scolaire et la performance à l’écrit en français des finissants du secondaire au Québec [1]
    Modélisation, élaboration et évaluation de rapports à visée diagnostique des données du PIRLS 2011 [1]
    Les modes de coopération entre les services des ressources éducatives et les écoles dans deux commissions scolaires dans un contexte de fusion organisationnelle [1]
    Mondialisation économique et condition enseignante dans les pays en développement (PED) : le cas du Cameroun et de la Guinée Conakry [1]
    La motivation des étudiants haïtiens aux études supérieures en Haïti [1]
    Motivation scolaire et adaptation psychosociale d'élèves du secondaire scolarisés en classe de prolongation de cycle [1]
    Motivation, absentéisme, réussite et décrochage scolaire : analyse de leur relation [1]
    Mouvement vers l’inclusion et évolution de la politique d’intégration scolaire au Québec : entre permanence et changement, une difficile légitimation de la mise en œuvre [1]
    La nature des représentations sociales des enseignantes du primaire à l’égard du domaine de l’univers social et de son enseignement : étude de cas à la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois [1]
    Nature et rôle des inférences impliquées dans la résolution de problèmes mathématiques [1]
    Noam Chomsky, un représentant de la tradition humaniste et critique en éducation [1]