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dc.contributor.authorCarpentier, Geneviève
dc.date.accessioned2022-03-14T13:58:25Z
dc.date.availableNO_RESTRICTIONfr
dc.date.available2022-03-14T13:58:25Z
dc.date.issued2014-09-12
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/26361
dc.publisherUniversity of Albertafr
dc.subjectEnseignants débutantsfr
dc.subjectCompétence scripturalefr
dc.subjectInsertion professionnellefr
dc.titleRépercussions des difficultés dans la compétence scripturale d’enseignants du primaire en contexte d’insertion professionnellefr
dc.typeArticlefr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des sciences de l'éducationfr
dc.identifier.doi10.20360/G2VS39
dcterms.abstractL’insertion professionnelle des enseignants est problématique dans plusieurs pays, et ce, pour de multiples raisons, dont la lourdeur des tâches professionnelles. Malgré que plusieurs de ces tâches nécessitent l’écriture, certains étudiants en formation initiale ne semblent pas maitriser suffisamment la compétence scripturale qui est requise pour la réalisation des tâches inhérentes au domaine de l’éducation. En nous référant aux différentes dimensions de la compétence scripturale et à la conceptualisation de Vallerand (2008) de l’insertion professionnelle, nous avons tenté de décrire les difficultés dans la compétence scripturale et les répercussions de celles-ci sur les tâches professionnelles et l’insertion professionnelle d’enseignants débutants.fr
dcterms.isPartOfurn:ISSN:1496-0974fr
dcterms.languagefrafr
UdeM.ReferenceFournieParDeposantCarpentier, G. (2014). Répercussions des difficultés dans la compétence scripturale d’enseignants du primaire en contexte d’insertion professionnelle. Language et Literacy, 16(2), 17-37.fr
UdeM.VersionRioxxVersion publiée / Version of Recordfr
oaire.citationTitleLanguage and literacyfr
oaire.citationVolume16fr
oaire.citationIssue2fr
oaire.citationStartPage38fr
oaire.citationEndPage53fr


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