Search
Now showing items 1-9 of 9
Enseigner et apprendre à l'aide du numérique
(Presses de l’Université de Montréal, 2019)
Communiquer avec les étudiants à distance
(Presses de l’Université de Montréal, 2017)
À cause de la distance physique et psychologique qui sépare les tuteurs des apprenants
en formation à distance, il est plus difficile de maintenir une communication efficace.
Parce que les étudiants peuvent être craintifs ...
Des balados vidéo pédagogique de qualité
(Presses de l’Université de Montréal, 2017)
L’évolution des outils de conception et de production vidéo a contribué à l’émergence
des courtes vidéos pédagogiques, qui alimentent la popularité de sites tels que You Tube
et Khan Academy ainsi que des pratiques telles ...
Au-delà de l’utilitarisme, vers une refondation des modèles de compétences informationnelles
(Presses de l'Université du Québec, 2019)
Depuis une quarantaine d’années, l’extraordinaire bond technologique, médiatique et informationnel a bouleversé le rapport des individus aux objets de communication. Pour y faire face, plusieurs institutions du monde ...
L’engagement et les stratégies d’autorégulation des apprenants adultes en e-Formation
(De Boeck supérieur, 2019)
Collective student action and student associations in Quebec
(Brill, 2019)
Student associations have been a part of Canada’s higher education systems for over a century, especially in the province of Quebec. Their formal roles and responsibilities as well as their impact and their inner workings ...
Meeting the hhallenges of globalization while preserving institutional singularity : the case of Quebec CEGEPs
(Springer, 2018)
Focusing on the case of Quebec general and vocational colleges (collèges d’enseignement general et professionnel – CEGEPs), this chapter will explore how colleges’ responses to global challenges may relate symbiotically ...
Context matters : conceptualizing research funding policies through the lens of the varieties of academic capitalism approach
(Edward Elgar Publishing Ltd., 2023)
Research funding policies are both an expression of and a response to the globalisation of the knowledge society and its resulting competitive dynamics. The global dynamics of academic capitalism are, however, mediated by ...