Now showing items 1-2 of 2

  • Engagement scolaire en milieu défavorisé : le cas de classes du primaire où sont utilisées les technologies à l’école. 

    School engagement in disadvantaged areas: The case of elementary school classes that use technologies at school
    Bernet, Emmanuel; Karsenti, Thierry; Roy, Normand (Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante, 2013)
    Cette recherche vise à mesurer et à comparer l’évolution de l’engagement scolaire d’élèves issus de milieux défavorisés dans des classes où les technologies de l’information et de la communication sont utilisées par la validation de construit d’un ...
  • A review of the literature from 1970 to 2022 on the roles of teachers and artificial intelligence in the field of AI in education 

    Une recension des écrits de 1970 à 2022 sur les rôles de l’enseignant et de l’intelligence artificielle dans le domaine de l’IA en éducation
    Una revisión de los escritos de 1970 a 2022 sobre los papeles del profesor y la inteligencia artificial en el campo de la IA en educación
    Lepage, Alexandre; Roy, Normand (Université du Québec.‏ ‎Télé-université, 2023-10-30)
    This article reviews the literature on the role of artificial intelligence (AI) and what teachershave envisioned in the field of artificial intelligence in education (AIED) since 1970. Forty-eight documents, most of them theoretical, were analyzed ...