Browsing Faculté des sciences de l'éducation – Travaux et publications by Author "Magnan, Marie-Odile"
Now showing items 1-9 of 9
-
An administrator competency in equity and diversity : new frames of reference and training : an executive summary
Larochelle-Audet, Julie; Magnan, Marie-Odile; Potvin, Maryse; Doré, Emmanuelle; Amboulé Abath, Anastasie; Gélinas Proulx, Andréanne; Howard, Philip S.S.; St-Vincent, Lise-Anne (2021-05) -
Les compétences des directions en matière d’équité et de diversité : pistes pour les cadres de référence et la formation
Observatoire sur la formation à la diversité et l'équité. Groupe de travail sur les compétences et la formation des directions en matière d'équité et de diversité (2018-02) -
Diriger et agir pour l’équité, l’inclusion et la justice sociale : boîte à outils pour les directions d’établissement d’enseignement
Larochelle-Audet, Julie; Magnan, Marie-Odile; Doré, Emmanuelle; Potvin, Maryse; St-Vincent, Lise-Anne; Gélinas-Proulx, Andréanne; Amboulé Abath, Anastasie; Observatoire sur la formation à la diversité et l'équité. Groupe de travail sur les compétences et la formation des directions en matière d'équité et de diversité (Observatoire sur la formation à la diversité et l'équité, 2020) -
Educational issues and identity positioning among students enrolled in an English school board in Québec : a case study of three regions
Enjeux scolaires et positionnements identitaires chez les élèves fréquentant une école d’une commission scolaire anglophone au Québec : étude de cas de trois régions
Magnan, Marie-Odile; Levasseur, Catherine; Grenier, Véronique; Darchinian, Fahimeh (2018-09-04) -
Enjeux scolaires et positionnements identitaires chez les élèves fréquentant une école d’une commission scolaire anglophone au Québec : étude de cas de trois régions
Educational issues and identity positioning among students enrolled in an English school board in Québec : a case study of three regions
Magnan, Marie-Odile; Levasseur, Catherine; Grenier, Véronique; Darchinian, Fahimeh (2018-09-04) -
Le projet de loi 23 : une vision de la recherche et de la formation qui renforce et invisibilise les inégalités éducatives et sociales
Borri-Anadon, Corina; Hirsch, Sivane; Koubeissy, Rola; Larochelle-Audet, Julie; Magnan, Marie-Odile; Maynard, Catherine; Audet, Geneviève; Armand, Françoise; Gosselin-Lavoie, Catherine; Charette, Josée (2023-05-30) -
Réaliser une recherche socialement juste en éducation : apports et limites d’une approche épistémo-méthodologique féministe
Larochelle-Audet, Julie; Magnan, Marie-Odile (Bibliothèque de l'Université de Genève, 2021)Cet article présente l’approche épistémo-méthodologique féministe constituée pour élaborer et mener une recherche qualitative sur l’organisation et la reproduction des rapports de domination dans les distributions dissymétriques du travail enseignant ... -
Synthèse du rapport "Les compétences des directions en matière d’équité et de diversité : pistes pour les cadres de référence et la formation" du Groupe de travail sur les compétences et la formation des directions en matière d’équité et de diversité
Larochelle-Audet, Julie; Magnan, Marie-Odile; Potvin, Maryse; Doré, Emmanuelle; Amboulé Abath, Anastasie; Gélinas Proulx, Andréanne; Howard, Philip S.S.; St-Vincent, Lise-Anne (2019-06) -
La traversée des frontières scolaires linguistiques entre le cégep et l’université (version préliminaire)
Le cheminement et le choix linguistique, au cégep et à l’université, des élèves du secondaire français issus de l’immigration
Magnan, Marie-Odile; Darchinian, Fahimeh (2013)