Parcourir Faculté des sciences de l'éducation – Travaux et publications par titre
Voici les éléments 188-193 de 193
-
Validation du questionnaire sur l’environnement sociopédagogique des élèves du primaire (QESPP)
(Canadian Psychological Association, 2022-02-10)Cet article présente la validation d’un questionnaire sur l’environnement sociopédagogique des élèves du primaire (QESPP). Il s’agit d’un instrument visant à documenter la perception des élèves de 6 à 12 ans quant au climat de leur classe. Ce questionnaire ... -
Vers un cadre d’analyse interactionniste des pratiques professionnelles
(Association pour la recherche qualitative, 2011)Cette contribution vise à rendre compte d’une avancée méthodologique réalisée dans le cadre d’une recherche doctorale qui a documenté les « manières de faire » l’évaluation formative des apprentissages de cinq enseignantes du primaire. La prise en ... -
Vers une véritable réflexion sur l’importance de la socialisation de l’élève : pas uniquement une question de gestion de la classe
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2020) -
Votre signature cérébrale
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2023) -
Vygotsky, une théorie du développement et de l'éducation : recueil de textes et commentaires
(Université d'État de Moscou Lomonossov. Faculté de psychologie, 2011) -
La zone proximale de développement au service de l’apprentissage durable
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2023)