Browsing Titles index "Vivre le primaire"
Now showing items 21-37 of 37
-
La participation des enfants et de leurs parents dans la démarche de plan d'intervention : soutenir le développement de ce partenariat et favoriser l'inclusion
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2021) -
La pratique réflexive
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2015) -
Les pratiques d’évaluation en temps de distanciation physique
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2020)L’enseignement à distance ainsi que l’enseignement en présentiel avec différentes mesures de distanciation physique ont mis en lumière la très grande capacité d’adaptation des enseignants. Les ajustements ministériels récents au regard de l’évaluation, ... -
Le processus d’écriture
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2016) -
Promouvoir la santé mentale des élèves à l’école, mener des groupes de parole en milieu scolaire, une activité collective inclusive
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2021) -
Pygmalion et Golem s’invitent à la rentrée
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2023) -
Quand l’enseignant va bien, les élèves vont bien?
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2023) -
Une recherche-action pour soutenir des apprentissages durables
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2023)Cet article est le premier d’une série de sept portant sur des concepts et des notions favorisant des apprentissages durables chez les élèves de l’éducation préscolaire et du primaire.. Une recherche-action mobilisant une équipe interprofessionnelle ... -
Réflexion sur la réponse à l’intervention en contexte d’inclusion scolaire
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2021) -
Réflexion sur le sentiment de compétence des enseignant.es
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2022)Dans le cadre d’un projet de recherche en cours (Carpentier et al., 2021-2024), des centaines d’enseignant.es ont répondu à un questionnaire à propos notamment de leur sentiment de compétence vis-à-vis les 13 compétences professionnelles (ministère ... -
Repenser les besoins des élèves pour soutenir des pratiques inclusives en classe
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2023) -
La répétition au service de l’apprentissage durable
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2023) -
La résolution de problèmes mathématiques en classe primaire : l’affaire de tou.te.s
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2022) -
Soutenir la participation et l’apprentissage des élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme en classe ordinaire
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2022) -
Vers une véritable réflexion sur l’importance de la socialisation de l’élève : pas uniquement une question de gestion de la classe
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2020) -
Votre signature cérébrale
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2023) -
La zone proximale de développement au service de l’apprentissage durable
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2023)