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dc.contributor.authorMarion, Élodie
dc.contributor.authorGagnon, Josée
dc.contributor.authorMiconi, Diana
dc.contributor.authorSami, Dana
dc.date.accessioned2024-05-06T11:55:47Z
dc.date.availableNO_RESTRICTIONfr
dc.date.available2024-05-06T11:55:47Z
dc.date.issued2024-04
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/33093
dc.titleÉvaluation du programme Option de perspectives jeunesse. Volet 2. Les retombées chez les jeunes, avril 2024
dc.typeRapport / Reportfr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des sciences de l'éducationfr
dcterms.abstractLa persévérance scolaire représente un enjeu important du point de vue de la réduction des inégalités sociales, du bien-être des individus et de la société. Bien que plusieurs acteurs puissent être impliqués dans les interventions associées à la prévention du décrochage scolaire, ce projet se penche plus spécifiquement sur les pratiques d’acteurs du milieu communautaire en soutien à la persévérance scolaire, appelés IPS pour Intervenant.es en Persévérance Scolaire, et sur les retombées de leur accompagnement chez les jeunes. Ce rapport présente une analyse de données principalement quantitatives, provenant de questionnaires complétés par 34 jeunes avant et après leur suivi par une personne IPS au cours de l’année scolaire 2022-2023 et de données administratives. Il répond au deuxième objectif du projet de recherche, soit de documenter l’impact des pratiques d’accompagnement des personnes Intervenantes en persévérance scolaire sur différentes dimensions de la vie personnelle et scolaire de jeunes considérés comme étant à risque de décrochage scolaire avant et après qu’ils aient reçu un suivi individualisé.fr
dcterms.languagefrafr
UdeM.ReferenceFournieParDeposantÉvaluation du programme Option de perspectives jeunesse. Volet 2. Les retombées chez les jeunes, avril 2024fr


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