Liens externes
  • Répertoires
  • Facultés
  • Bibliothèques
  • Plan campus
  • Sites A-Z
  • Mon UdeM
    • Mon portail UdeM
    • Mon courriel
    • StudiUM
Dessin du pavillon Roger Gaudry/Sketch of Roger Gaudry Building
Site d'accueil de l'UniversitéSite d'accueil de l'UniversitéSite d'accueil de l'Université
Papyrus : Dépôt institutionnel
Papyrus
Dépôt institutionnel
Papyrus
    • français
    • English
  • français 
    • français
    • English
  • Ouvrir une session
  • français 
    • français
    • English
  • Ouvrir une session
Parcourir Faculté des arts et des sciences – École de psychoéducation - Thèses et mémoires par titre 
  •   Accueil
  • Faculté des arts et des sciences
  • Faculté des arts et des sciences – École de psychoéducation
  • Faculté des arts et des sciences – École de psychoéducation - Thèses et mémoires
  • Parcourir Faculté des arts et des sciences – École de psychoéducation - Thèses et mémoires par titre
  •   Accueil
  • Faculté des arts et des sciences
  • Faculté des arts et des sciences – École de psychoéducation
  • Faculté des arts et des sciences – École de psychoéducation - Thèses et mémoires
  • Parcourir Faculté des arts et des sciences – École de psychoéducation - Thèses et mémoires par titre
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Mon compte

Pour soumettre un document ou s'abonner à des alertes courriels
Ouvrir une session
Nouvel utilisateur?

Parcourir

Tout PapyrusCommunautés et CollectionsTitresDates de publicationAuteursDirecteurs de rechercheSujetsProgrammesAffiliationIndex des titresCette collectionTitresDates de publicationAuteursDirecteurs de rechercheSujetsProgrammesAffiliationIndex des titres

Parcourir Faculté des arts et des sciences – École de psychoéducation - Thèses et mémoires par titre

  • 0-9
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
  • F
  • G
  • H
  • I
  • J
  • K
  • L
  • M
  • N
  • O
  • P
  • Q
  • R
  • S
  • T
  • U
  • V
  • W
  • X
  • Y
  • Z

Trier par :

Ordre :

Résultats :

Voici les éléments 101-120 de 167

  • titre
  • date de publication
  • date de soumission
  • ascendant
  • descendant
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
  • Vignette

    Lien bidirectionnel entre des caractéristiques personnelles des parents et leurs pratiques parentales dans un contexte d’intervention 

    Simard, Myriam (2012-07-05)
    Les parents d’enfants aux prises avec un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) sont à risque de dépression. Ces parents rapportent aussi des relations familiales plus problématiques, des expériences plus stressantes, un ...
  • Vignette

    Lien entre la légitimité perçue de la violence subie dans l’enfance et les comportements violents à l’égard des enfants du point de vue de pères québécois 

    Jamal, Farah (2009-12-03)
    La transmission intergénérationnelle de la violence envers les enfants et les perceptions reliées aux expériences personnelles de violence dans l’enfance ont été peu étudiées auprès de la population générale et encore moins auprès des pères. L’objectif ...
  • Vignette

    Le lien entre le stress parental du père et le développement de la relation d’activation chez les enfants âgés entre 12 et 18 mois 

    Moffette, Valérie (2014-05-20)
    De nos jours, le père est de plus en plus présent dans le quotidien de son enfant. Par son implication et son engagement, le père dans le développement de l’enfant a un rôle important et unique. Sa contribution se ferait entre autre par rapport à ...
  • Vignette

    Lien entre l’accessibilité perçue d’une substance psychoactive et sa consommation : rôle modérateur de la perception du risque à consommer à l’adolescence 

    Normandin, Gabrielle (2019-05-08)
    L’adolescence est une période développementale caractérisée par la découverte de soi et de son environnement en tentant différentes expériences. La consommation de substances psychoactives en fait partie pour plusieurs. Or, bien qu’elle puisse être ...
  • Vignette

    Lien entre l’exposition à différents types de stresseurs proximaux et le décrochage scolaire : modération en fonction du genre 

    C. Lavoie, Laurence (2020-03-25)
    Les différences de genre quant à l’exposition et l’impact d’événements de vie stressants contribuent à expliquer la prévalence différentielle de difficultés d’adaptation comme la dépression ou les problèmes extériorisés. Cette recherche vise à déterminer ...
  • Vignette

    Le lien prédictif entre le sentiment d’efficacité des enseignants, l’engagement cognitif et les buts d’accomplissement des élèves de la 4e à la 6e année du primaire 

    St-Onge, Zoe (2018-10-18)
    L’engagement scolaire est un prédicteur important de la réussite scolaire et un facteur de protection contre le décrochage. L’engagement cognitif combiné aux buts de maîtrise plutôt qu’aux buts de performance des élèves rendent compte d’un apprentissage ...
  • Vignette

    Liens entre défavorisation extrême chez des enfants à la maternelle et engagement en classe en 3e année du primaire 

    Crépeau, Stéphanie (2012-01-05)
    L’objectif de cette étude est de vérifier s’il existe un lien entre les conditions de défavorisation extrême associées à la pauvreté familiale telles que vécues par l’enfant en maternelle et son engagement en classe en 3e année du primaire. Pour ce ...
  • Vignette

    Liens entre les représentations sociales des professionnels concernant les familles noires et leur décision de signaler un enfant noir à la Direction de la protection de la jeunesse 

    Lavoie-Taylor, Gwyneth (2018-03-21)
    À Montréal, les enfants noirs sont surreprésentés à l’étape du signalement des services de protection de la jeunesse. Ceux-ci sont principalement signalés par les professionnels qui les côtoient, sans toutefois être en plus grand besoin de protection ...
  • Vignette

    Liens prédictifs entre les traits de personnalité et les processus identitaires à l’adolescence : étude longitudinale du rôle modérateur de l’attachement aux parents 

    Sigouin, Karolanne (2019-03-13)
    Cette étude visait à évaluer dans quelle mesure les traits de personnalité évalués à l’entrée du secondaire (12-13 ans) prédisent les processus identitaires deux ans plus tard (15-16 ans) et comment l’attachement aux parents modère ces relations ...
  • Vignette

    Liens prédictifs entre l’agressivité proactive et la délinquance : le rôle modérateur des normes prosociales du groupe-classe et du rejet par les pairs 

    Girard, Valérie (2010-09-02)
    Le but de cette étude est d’examiner les liens prédictifs entre les comportements d’agressivité proactive à l’enfance et la délinquance à l’adolescence, ainsi que le rôle potentiellement modérateur des normes prosociales du groupe-classe et du rejet ...
  • Vignette

    Links between developmental changes in kindergarten behaviors and later peer associations 

    Allard, Anne-Julie (2008-08-07)
  • Vignette

    Maternal depression symptoms in early childhood and children's cognitive performance at school entry : the role of maternal guidance 

    Abitan, Ingrid (2008-10-09)
  • Vignette

    Monitorage des mesures physiologiques et des comportements répétitifs associés au stress chez les enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme 

    Dufour, Marie-Michèle (2020-12-16)
    Le trouble du spectre de l’autisme se caractérise par la présence de difficultés au plan de la communication sociale et par la présence de comportements répétitifs et d’intérêts restreints (American Psychiatric Association, 2013). Les enfants ayant un ...
  • Vignette

    Le nombre de symptômes de type autistique : quelle est leur place dans le processus de développement ? 

    Nguyen, Anh Kiet Danny (2019-05-08)
    Le développement neurocognitif de l’enfant en bas âge est un processus qui permet de prédire le développement de compétences sociales, émotionnelles et cognitives qui permettraient à l’enfant d’effectuer avec succès la transition vers un environnement ...
  • Vignette

    Perception des visages auprès des adolescents et des adultes autistes 

    Morin, Karine (2012-10-11)
    La perception faciale est la mesure visuelle la plus commune pour mesurer les habiletés sociales chez les personnes autistes. Lorsque cette habileté est atypique, la nature de son origine est souvent contentieuse. Une hypothèse suggère qu’une analyse ...
  • Vignette

    Pistes de prévention en santé mentale pour les étudiants en relation d’aide : influence de facteurs de risque et de protection sur des indicateurs de santé mentale 

    Boisvert, Charles (2018-05-10)
    Venir en aide à des personnes avec des besoins particuliers entraînant des difficultés d’adaptation est une profession valorisante, mais potentiellement coûteuse pour la santé psychologique de l’aidant. Dès leur formation, les étudiants en relation ...
  • Vignette

    Pratiques éducatives des parents d’adolescents présentant un TDAH : perception des parents et des adolescents en lien avec les comportements à risque 

    Vaillancourt, Jessica (2014-03-03)
    La présente étude vise à examiner d’une part le lien entre les pratiques éducatives rapportées par la mère et celles perçues par son adolescent ayant un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) et examiner le lien avec ...
  • Vignette

    Les pratiques parentales, le désengagement scolaire des amis et le rendement scolaire chez les élèves du secondaire nés en Haïti et fréquentant une école en milieu défavorisé 

    Tardif-Grenier, Kristel (2011-05-05)
    Les difficultés scolaires ont des conséquences importantes, tant au plan personnel que sociétal. De plus, les adolescents d’origine haïtienne semblent particulièrement à risque de vivre des difficultés scolaires. Pourtant, très peu d’études canadiennes ...
  • Vignette

    The predictive role of parenting practices and family functioning on the core symptoms of ADHD 

    Fagen, Rachelle (2016-03-23)
    Cette étude vise à examiner la relation entre les pratiques parentales utilisées durant la période de l'enfance et les dimensions principales du du trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH) à l'adolescence, soit l’inattention, ...
  • Vignette

    Préparation à l'école et engagement scolaire : le rôle médiateur de la relation maître-élève 

    Gobeil-Bourdeau, Jasmine (2012-07-05)
    Bien que les facteurs de risque associés au faible engagement scolaire aient été largement étudiés, les mécanismes qui conduisent les enfants moins bien préparés pour l’école à se désengager dès le début de leur parcours scolaire demeurent méconnus. ...
  • «
  • »

DSpace software [version 5.8 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contactez-nous | Faire parvenir un commentaire
Certificat SSL / SSL Certificate
les bibliothéques/UdeM
  • Urgence
  • Vie privée
  • Offres d'emploi
  • Mon courriel
  • StudiUM
  • iTunes U
  • Nous écrire
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Fils des nouvelles UdeM
 

 


DSpace software [version 5.8 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contactez-nous | Faire parvenir un commentaire
Certificat SSL / SSL Certificate
les bibliothéques/UdeM
  • Urgence
  • Vie privée
  • Offres d'emploi
  • Mon courriel
  • StudiUM
  • iTunes U
  • Nous écrire
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Fils des nouvelles UdeM