Recherche
Voici les éléments 1-10 de 14
Discovering and analyzing my compositional language : developing a personal style without severing ties to classical music
(2018-04-06)
Ce mémoire de maîtrise présente une analyse et une discussion de cinq compositions réalisées pendant mes études. Les œuvres sont pour piano solo, soprano et piano, trombone et piano, quatuor à cordes et quintette à ...
Making Mountains out of Molehills: works for small ensembles and solo instruments
(2011-08-04)
Résumé
Ce document présente une collection d’œuvres composées sur une période de deux
ans. Le premier chapitre comprend les sommaires des premières pièces de cet période,
écrites pour des instruments solistes ou ...
Narrative in the music of Jay Chou : a case study of music, globalization and semantics
(2010-01-07)
Un auditoire constitué d'une variété de différentes cultures et traditions nationales peut-il arriver à une compréhension commune d'une seule chanson populaire? Utilisant une analyse musématique, une méthodologie développée ...
Musical 'translations' of experience through the interpretation of extra-musical forms and patterns
(2019-05-03)
Ce mémoire présentera formellement neuf pièces sur lesquelles j’ai travaillé tout au long de ma maîtrise en composition instrumentale sous le thème Traductions de l’expérience par l’interprétation de la forme et des motifs ...
Comparative Analysis of first scene of Prologue of Mussorgsky's "Boris Godunov" in orchestrations by Mussorgsky and Shostakovich, also presentation of my own compositions: “Youth” Overture and Viola concerto N2
(2017-10-05)
Ce mémoire comporte deux chapitres principaux: le premier est une analyse comparative entre l'orchestration originale de Moussorgski et celle de Chostakovitch de la première scène du prologue de l'opéra Boris Godunov. Le ...
Acoustic composition : exploring metaphorical and perceived connections between patterns of sound in the Opera The Beast in the Jungle
(2012-09-04)
Les cinquante dernières années ont vues beaucoup de progrès dans la compréhension du comment nous comprenons et écoutons la musique. Malheureusement, la terminologie musicale ainsi que la philosophie de la composition ...
The digital revolution : how technology changed the workflow of composers for media = La révolution numérique : comment les technologies ont changé les méthodologies de travail pour les compositeurs à l'image
(2021-07-23)
Les technologies ont façonné et façonnent les méthodes de travail des compositeurs de musique à l’image : en termes de communications, de méthodologie et au niveau des compétences requises. De La Planète Interdite au ...
La Spirale, Le Zodiaque, and Mana : the convergences between Georges Migot and André Jolivet (1932-1937) = La Spirale, Le Zodiaque, et Mana : les convergences entre Georges Migot et André Jolivet (1932-1937)
(2020-12-11)
Ce mémoire porte sur la convergence des compositeurs français Georges Migot (1891-1976) et André Jolivet (1905-1974) au cours des années 1930 sur le plan de leurs idées en esthétique musicale, de leur démarche compositionnelle, ...
Gesture, sound, and the algorithm : performative approaches to the revealing of chance process in material modulation = Geste, son et algorithme : approches performatives exposant les processus aléatoires dans la modulation de matériaux physiques
(2020-12-11)
Cette thèse de maîtrise traite du processus créatif et de la recherche qui y est associée afin de produire deux performances en direct dans le domaine de la musique électroacoustique. À l’aide de ces deux œuvres, mon ...
A study of my personal approach to composition
(2012-12-03)
Pendant mes études au niveau du Maîtrise, j’ai écrit quatre compositions : (1) Four Pieces for Solo Cello, (2) To Earth : II. Forest pour piano solo, (3) The Centre Cannot Hold pour trois flutes et deux percussionnistes, ...