Papyrus : Digital Institutional Repository


Dessin du pavillon Roger Gaudry/Sketch of Roger Gaudry Building

Thèses et mémoires - Faculté de musique

Digital Institutional Repository

Thèses et mémoires - Faculté de musique

 

Cette collection contient:

  • Les fiches signalétiques des thèses et mémoires des étudiant(e)s de la Faculté de musique de l'Université de Montréal déposé(e)s entre le 1er octobre 2009 et le 1er novembre 2014. Pour ces documents, une version complète est disponible pour consultation individuelle à la Bibliothèque de musique de l’Université de Montréal (http://www.bib.umontreal.ca/MU).
  • La version intégrale des thèses et mémoires des étudiant(e)s de la Faculté de musique de l'Université de Montréal (composition et musicologie) déposés après le 1er novembre 2014 ou encore une version tronquée des éléments pouvant aller à l'encontre du respect des droits d’auteur et, s’il y a lieu, un lien vers une version plus complète de la thèse ou du mémoire en vue d’une diffusion restreinte à la communauté UdeM.

Pour plus d'information sur le dépôt des thèses et mémoires consulter le site Thèses et mémoires électroniques

Site web de la Faculté de musique

Recent Submissions

  • Mathien, Theo (2014-03-03)
    La présente thèse explore les relations esthétiques entre la poésie et la musique. Elle examine les éléments qui unissent et qui différencient les deux formes d’art, en mettant l’accent sur les caractéristiques que la ...
  • Gatinet, Brice (2014-03-03)
    Durant ces trois dernières années, mon langage musical a évolué vers une dialectique de plus en plus gestuelle. Par l’intermédiaire de cet élément, j’ai recherché comment on pouvait « chorégraphier » la musique. Ces ...
  • Breuleux-Ouellette, Yan (2014-03-03)
    Cette recherche définit le champ de la composition audiovisuelle (A/V). Elle vise à éclairer la pratique en ce domaine par l’analyse de ses racines historiques, de ses différentes tendances, de ses dispositifs de diffusion ...
  • Béland, Philippe (2014-03-03)
    Ce mémoire présente les résultats de mes deux années d’études à la maîtrise en composition instrumentale à l’Université de Montréal. J’ai concentré mes recherches sur l’intégration du synthétiseur dans la ...
  • Benoit-Otis, Marie-Hélène (2010-12-02)
    Ce travail aborde l’aspect spécifiquement compositionnel du phénomène wagnérien en France dans les dernières décennies du XIXe siècle, par le biais d’une étude de cas centrée sur l’opéra Le Roi Arthus d’Ernest Chausson ...

Les bibliothèques/UdeM