Search
Now showing items 1-3 of 3
L’évaluation développementale et cognitive de l’enfant d’âge préscolaire en clinique psychiatrique
Preschool developmental and cognitive assessment tools in a psychiatric setting
(Université du Québec à Trois-Rivières. Département de psychologie, 2014)
Une recension a permis de constituer un répertoire de 181 mesures (en anglais ou en français) d’évaluation du développement général, cognitif, langagier et des fonctions sensorimotrices des enfants d’âge préscolaires. Selon ...
Les représentations d’attachement de mères d’accueil
Attachment representations in foster mothers
(Université du Québec à Trois-Rivières. Département de psychologie, 2011)
Cet article souligne la pertinence de la théorie de l’attachement dans la question du
placement en famille d’accueil d’enfants en difficulté. Les résultats présentés sont issus d’un
projet de recherche visant à accroître ...
La pertinence de l'inquiétude parentale pour le développement langagier du jeune enfant référé en psychiatrie
The relevance of parental worry for language development in clinic-referred preschoolers
(Université du Québec à Trois-Rivières. Département de psychologie, 2015)
The prevalence of unsuspected language deficits, high in clinical settings, was examined in a sample of 167 clinic-referred preschoolers (aged 3 to 5): 73.1 % were diagnosed with a language disorder, which is consistent ...