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dc.contributor.authorPoirel, Emmanuel
dc.contributor.authorDrouin, Huguette
dc.contributor.authorBoudreault, Richard
dc.contributor.authorCasavant, Ginette
dc.contributor.authorJourdenais, Luc
dc.contributor.authorSt-Pierre, Marjolaine
dc.date.accessioned2015-03-30T16:32:54Z
dc.date.available2015-03-30T16:32:54Z
dc.date.issued2014
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/11749
dc.description.sponsorshipDocument produit dans le cadre d'un projet CLIPfr
dc.subjectAdministration de l'éducationfr
dc.subjectFormation de 2e cyclefr
dc.subjectOutil d'apprentissagefr
dc.subjectPortfoliofr
dc.titleGuide pédagogique du Portfolio D.E.S.S. en administration de l'éducationfr
dc.typeMatériel didactique / Educational materialfr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des sciences de l'éducationfr
dcterms.abstractDans le contexte du DESS en administration de l’éducation, le portfolio est un outil d’apprentissage qui amène l’étudiant à vivre un processus réflexif supervisé et à organiser une collection de productions significatives s’accumulant progressivement à l’intérieur du déroulement des cours. Le guide pédagogique explique les choix qui ont donné lieu au Portfolio pour les étudiants. Le portfolio suppose une réflexion en deux temps, le premier en a priori et portant sur le profil de sortie, le glossaire, le guide de choix de cours et le choix des compétences à développer par l’étudiant selon les cours et le second, a posteriori, et portant essentiellement sur l’écart existant entre les intentions d’apprentissage exprimées au départ et le niveau atteint à la fin du programme.fr
dcterms.languagefrafr


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