Guide pédagogique du Portfolio D.E.S.S. en administration de l'éducation
dc.contributor.author | Poirel, Emmanuel | |
dc.contributor.author | Drouin, Huguette | |
dc.contributor.author | Boudreault, Richard | |
dc.contributor.author | Casavant, Ginette | |
dc.contributor.author | Jourdenais, Luc | |
dc.contributor.author | St-Pierre, Marjolaine | |
dc.date.accessioned | 2015-03-30T16:32:54Z | |
dc.date.available | 2015-03-30T16:32:54Z | |
dc.date.issued | 2014 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/11749 | |
dc.description.sponsorship | Document produit dans le cadre d'un projet CLIP | fr |
dc.subject | Administration de l'éducation | fr |
dc.subject | Formation de 2e cycle | fr |
dc.subject | Outil d'apprentissage | fr |
dc.subject | Portfolio | fr |
dc.title | Guide pédagogique du Portfolio D.E.S.S. en administration de l'éducation | fr |
dc.type | Matériel didactique / Educational material | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Faculté des sciences de l'éducation | fr |
dcterms.abstract | Dans le contexte du DESS en administration de l’éducation, le portfolio est un outil d’apprentissage qui amène l’étudiant à vivre un processus réflexif supervisé et à organiser une collection de productions significatives s’accumulant progressivement à l’intérieur du déroulement des cours. Le guide pédagogique explique les choix qui ont donné lieu au Portfolio pour les étudiants. Le portfolio suppose une réflexion en deux temps, le premier en a priori et portant sur le profil de sortie, le glossaire, le guide de choix de cours et le choix des compétences à développer par l’étudiant selon les cours et le second, a posteriori, et portant essentiellement sur l’écart existant entre les intentions d’apprentissage exprimées au départ et le niveau atteint à la fin du programme. | fr |
dcterms.language | fra | fr |
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