Faculté des sciences de l'éducation – Travaux et publications: Recent submissions
Now showing items 21-30 of 190
-
La résolution de problèmes mathématiques en classe primaire : l’affaire de tou.te.s
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2022) -
Promouvoir la santé mentale des élèves à l’école, mener des groupes de parole en milieu scolaire, une activité collective inclusive
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2021) -
Quand l’enseignant va bien, les élèves vont bien?
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2023) -
Repenser les besoins des élèves pour soutenir des pratiques inclusives en classe
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2023) -
Mettre en œuvre des pratiques inclusives en mobilisant les ressources numériques
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2021) -
Favoriser l’apprentissage et le bienêtre de tous les enfants de la classe
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2020) -
Gestion de classe, motivation, difficultés (et pandémie)
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2020) -
Vers une véritable réflexion sur l’importance de la socialisation de l’élève : pas uniquement une question de gestion de la classe
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2020) -
Développer des pratiques avancées de différenciation pédagogique
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2020) -
« Mais cet élève-là, ce n’est pas parce qu’il est allophone qu’il n’est pas capable » : des assises pour une classe d’accueil inclusive
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2023)