Search
Now showing items 1-10 of 15
La zone proximale de développement au service de l’apprentissage durable
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2023)
D’une recherche-action impliquant des actrices de changement en matière de littératie à la formation initiale en didactique du français : quelques retombées du projet LIBER
(Université de Sherbrooke, 2021)
Dans le cadre d’une recherche-action impliquant une équipe interprofessionnelle d’actrices de changement en
matière de littératie du Centre de services scolaire des Samares et de différentes universités québécoises
(FRQSC, ...
Les connaissances antérieures
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2015)
Les orthographes approchées
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2015)
Le modèle RAI
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2016)
Qu’est-ce que le modèle RAI? Le modèle réponse à l’intervention (RAI) est apparu aux États-Unis sous le nom de Response to Intervention. Il propose une organisation des services pour les élèves en difficulté tout en ...
Le processus d’écriture
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2016)
La pratique réflexive
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2015)
La différenciation pédagogique
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2017)
Développer la motricité fine
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2016)
Cerveau gauche ou cerveau droit : un neuromythe
(Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, 2016)