Browsing Faculté des sciences de l'éducation – Travaux et publications by Author "Sauvageau, Claudine"
Now showing items 1-4 of 4
-
Enjeux autour de la pratique enseignante en contexte d’enseignement distancié
Carpentier, Geneviève; Sauvageau, Claudine; Roy, Normand (Université du Québec à Chicoutimi. Département des sciences de l'éducation, 2021-11-02)Au primaire, le retour en classe à l’automne 2020, marqué par une distanciation physique entre les élèves et les enseignants.es, pose certains enjeux. Cet enseignement distancié influence notamment la pratique enseignante par l’ajustement des gestes ... -
Rapport sur la perception de l’environnement sociopédagogique/socioéducatif et sur l’engagement scolaire des élèves : Centre de services scolaire des Samares
Carpentier, Geneviève; Levasseur, Caroline; Sauvageau, Claudine; Sirard, Anick; Laverdière-Boivin, Akhésa; Ricard, Daniel; Riopel, Julie; De Tilly-Dion, Laurence (Centre de services scolaire des Samares & Université de Montréal, 2023)Plan d’engagement vers la réussite : documenter le processus du Comité d’engagement pour la réussite des élèves du Centre de services scolaire des Samares -
Rapport sur les besoins de soutien et les pratiques collaboratives du personnel scolaire - Centre de services scolaire des Samares
Carpentier, Geneviève; Levasseur, Caroline; Sauvageau, Claudine; Sirard, Anick; Laverdière-Boivin, Akhésa; Ricard, Daniel; Riopel, Julie; De Tilly-Dion, Laurence (Centre de services scolaire des Samares & Université de Montréal, 2023)Plan d’engagement vers la réussite : documenter le processus du Comité d’engagement pour la réussite des élèves du Centre de services scolaire des Samares -
Validation du questionnaire sur l’environnement sociopédagogique des élèves du primaire (QESPP)
Carpentier, Geneviève; Roy, Normand; Sauvageau, Claudine; Bowen, François (Canadian Psychological Association, 2022-02-10)Cet article présente la validation d’un questionnaire sur l’environnement sociopédagogique des élèves du primaire (QESPP). Il s’agit d’un instrument visant à documenter la perception des élèves de 6 à 12 ans quant au climat de leur classe. Ce questionnaire ...