Show item record

dc.contributor.authorMarion, Élodie
dc.contributor.authorGagnon, Josée
dc.contributor.authorMiconi, Diana
dc.date.accessioned2024-05-06T11:49:17Z
dc.date.availableNO_RESTRICTIONfr
dc.date.available2024-05-06T11:49:17Z
dc.date.issued2024-04
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/33092
dc.titleÉvaluation du programme Option de perspectives jeunesse. Volet 1. Les pratiques des personnes intervenantes en persévérance scolaire, avril 2024
dc.typeRapport / Reportfr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des sciences de l'éducationfr
dcterms.abstractCe rapport présente une analyse de données qualitatives provenant d’entretiens avec 11 personnes intervenantes en persévérance scolaire réalisés au printemps 2023. Ce rapport répond au premier des deux objectifs du projet de recherche, soit de documenter les pratiques des IPS de leur point de vue, dont ce qui facilite ou fait obstacle à la réalisation de ces dernières.fr
dcterms.descriptionLa persévérance scolaire représente un enjeu important du point de vue de la réduction des inégalités sociales, du bien-être des individus et de la société. Bien que plusieurs acteurs puissent être impliqués dans les interventions associées à la prévention du décrochage scolaire, ce projet se penche plus spécifiquement sur les pratiques d’acteurs du milieu communautaire en soutien à la persévérance scolaire, appelés IPS pour Intervenant.es en Persévérance Scolaire, et sur les retombées de leur accompagnement chez les jeunes. Ce rapport présente une analyse de données qualitatives provenant d’entretiens avec 11 personnes intervenantes en persévérance scolaire réalisés au printemps 2023. Ce rapport répond au premier des deux objectifs du projet de recherche, soit de documenter les pratiques des IPS de leur point de vue, dont ce qui facilite ou fait obstacle à la réalisation de ces dernières.fr
dcterms.languagefrafr
UdeM.ReferenceFournieParDeposantÉvaluation du programme Option de perspectives jeunesse. Volet 1. Les pratiques des personnes intervenantes en persévérance scolaire, avril 2024fr


Files in this item

Thumbnail
Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show item record

This document disseminated on Papyrus is the exclusive property of the copyright holders and is protected by the Copyright Act (R.S.C. 1985, c. C-42). It may be used for fair dealing and non-commercial purposes, for private study or research, criticism and review as provided by law. For any other use, written authorization from the copyright holders is required.