Évaluation du programme Option de perspectives jeunesse. Volet 1. Les pratiques des personnes intervenantes en persévérance scolaire, avril 2024
dc.contributor.author | Marion, Élodie | |
dc.contributor.author | Gagnon, Josée | |
dc.contributor.author | Miconi, Diana | |
dc.date.accessioned | 2024-05-06T11:49:17Z | |
dc.date.available | NO_RESTRICTION | fr |
dc.date.available | 2024-05-06T11:49:17Z | |
dc.date.issued | 2024-04 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/33092 | |
dc.title | Évaluation du programme Option de perspectives jeunesse. Volet 1. Les pratiques des personnes intervenantes en persévérance scolaire, avril 2024 | |
dc.type | Rapport / Report | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Faculté des sciences de l'éducation | fr |
dcterms.abstract | Ce rapport présente une analyse de données qualitatives provenant d’entretiens avec 11 personnes intervenantes en persévérance scolaire réalisés au printemps 2023. Ce rapport répond au premier des deux objectifs du projet de recherche, soit de documenter les pratiques des IPS de leur point de vue, dont ce qui facilite ou fait obstacle à la réalisation de ces dernières. | fr |
dcterms.description | La persévérance scolaire représente un enjeu important du point de vue de la réduction des inégalités sociales, du bien-être des individus et de la société. Bien que plusieurs acteurs puissent être impliqués dans les interventions associées à la prévention du décrochage scolaire, ce projet se penche plus spécifiquement sur les pratiques d’acteurs du milieu communautaire en soutien à la persévérance scolaire, appelés IPS pour Intervenant.es en Persévérance Scolaire, et sur les retombées de leur accompagnement chez les jeunes. Ce rapport présente une analyse de données qualitatives provenant d’entretiens avec 11 personnes intervenantes en persévérance scolaire réalisés au printemps 2023. Ce rapport répond au premier des deux objectifs du projet de recherche, soit de documenter les pratiques des IPS de leur point de vue, dont ce qui facilite ou fait obstacle à la réalisation de ces dernières. | fr |
dcterms.language | fra | fr |
UdeM.ReferenceFournieParDeposant | Évaluation du programme Option de perspectives jeunesse. Volet 1. Les pratiques des personnes intervenantes en persévérance scolaire, avril 2024 | fr |
Files in this item
This item appears in the following Collection(s)
This document disseminated on Papyrus is the exclusive property of the copyright holders and is protected by the Copyright Act (R.S.C. 1985, c. C-42). It may be used for fair dealing and non-commercial purposes, for private study or research, criticism and review as provided by law. For any other use, written authorization from the copyright holders is required.