Mercredi 26 juin 2024 (HAE) : Le service de dépôt institutionnel Papyrus sera suspendu dès 22h00 ce soir en raison d'une opération de maintenance. Nous prévoyons le retour du service vers 07h00, jeudi matin le 27 juin. Wednesday, June 26, 2024 (EDT): The institutional repository service Papyrus will be suspended starting at 10:00 PM tonight due to a maintenance operation. We expect the service to return around 7:00 AM on Thursday morning, June 27.

Now showing items 684-703 of 875

    Titles index
    Pratiques éducatives des parents et des éducatrices du préscolaire et adaptation sociale de l'enfant [1]
    Les pratiques évaluatives visant l’efficacité de la rétroaction pour le développement de la production écrite des étudiants du français langue étrangère : le cas de l’Université de Costa Rica [1]
    Prédire le professionnalisme : une exploration des modèles de la famille de Rasch et de la régression par classes latentes (Étude PERSONA) [1]
    Présence d’un chien d’assistance MIRA pour deux adolescents ayant un TSA en contexte scolaire et familial : vécus et apports sur le développement humain [1]
    Pressions et stratégies dans la formation professionnelle universitaire : le cas de la formation des directions d’établissement scolaire du Québec (1988-1989 à 2008-2009) [1]
    Prévoir la différenciation pédagogique : l’exemple de la résolution de situations-problèmes mathématiques au deuxième cycle du primaire au Québec [1]
    Les principaux modèles de changement conceptuel et l'enseignement des sciences au primaire : état de la question [1]
    Prioriser l’apprentissage dans la gestion des établissements scolaires : une étude documentaire descriptive des dimensions du leadership centré sur l’apprentissage dans le fonctionnement et les activités d’écoles québécoises de milieux défavorisés [1]
    La prise de décision lors des demandes d'adaptation des normes et pratiques scolaires à la diversité culturelle et religieuse [1]
    Problématique de l'apprentissage de la mathématique en pédagogie du projet [1]
    Les procédures de classement des élèves du secondaire avant et après le séjour en classe d’accueil dans la région métropolitaine de Montréal : une analyse sociologique [1]
    Le processus décisionnel sous-jacent à la rétroaction corrective des enseignants de français langue seconde à l'oral [1]
    Le processus d’adoption d’une innovation pédagogique avec les TIC par les enseignants [1]
    Processus d’appropriation des technologies de l’information et de la communication par les enseignants : le cas des tablettes [1]
    Productivité de manuels scolaires adaptés pour élèves ayant deux années de retard en lecture [1]
    La profession d'interprète Langue des signes québécoise-français : vers un profil de sortie de la formation [1]
    Profils mentaux de bons et de mauvais compreneurs de 6e année primaire suite à la lecture de textes didactiques [1]
    La programmation informatique à l’école primaire : pratiques effectives de programmation et mobilisation d’habiletés de résolution collaborative de problèmes (RCP) [1]
    Programme d'entraînement des habiletés métaphonémiques pour des élèves à risque de niveau maternelle [1]
    Le programme FADéPI et l'implication parentale dans la démarche du plan d'intervention [1]