Now showing items 193-212 of 255

    Titles index
    Processus compositionnel (mélodie, polyrythmie et polytonalité initialement improvisées) et orchestration : une analyse des cinq pièces composées à la maîtrise [1]
    Processus de composition et inspiration scientifique [1]
    Processus de création et problématiques dans la composition d’un opéra contemporain : El Príncipe Tulicio, opéra de chambre avec dispositif électronique [1]
    Le projet feedback : recherche d'un point de rencontre stylistique entre la musique électroacoustique glitch, le free jazz et le drone metal [1]
    Le projet MissTake : entre composition et improvisation ; entre abstraction et matière sensible [1]
    La prosodie : un support à la création musicale dans l'œuvre In the Key of K [1]
    Puntito : deux œuvres audiovisuelles portées par l’expérience de l’individualité [1]
    Quand les temps anciens résonnent en ville : étude de cas sur le rituel de la Pabasa pratiqué par la diaspora des Philippines à Montréal [1]
    Quatre élements dans la musique d'Alexander Pozdnyakov [1]
    Quatre pièces pour voix : une analyse de l’écriture vocale accompagnée [1]
    La québécité comme élément fondateur d'une pensée musicale électroacoustique [1]
    Quelques procédés d'organisation du discours harmonique chez Schubert [1]
    Le rapport geste-son en musique électroacoustique [1]
    Les relations d’accords : proposition pour un système d’organisation harmonique structurelle au sein d’un discours non-tonal [1]
    Relativement à l'abstraction ainsi qu'à la génération d'éléments et de concepts extra-musicaux en composition [1]
    Le répertoire baroque interprété par les grands flûtistes de 1960 à aujourd’hui : une étude sur l’authenticité et son évolution à travers le temps [1]
    La représentation de la collectivité dans la mise en acte du chant choral sénégalais chez les Sérères noon de Saint Pierre Julien Eymard de Koudiadiène [1]
    La réutilisation de la musique classique dans le hip-hop à travers le sampling : enjeux musicaux et sociaux d’une pratique de composition [1]
    Rire obscène, esthétique grotesque et imaginaires carnavalisés chez les premières avant-gardes musicales françaises : le cas d'Erik Satie [1]
    Le rythme dans les musiques traditionnelles de l'Amérique du Sud : modélisation, typologie et signification culturelle [1]