Parcourir Faculté de musique – Thèses et mémoires par sujet "musique électroacoustique"
Voici les éléments 1-5 de 5
-
Adopter le risque et l’imprévu : approches de l’improvisation à la composition et la performance électroacoustique
(2018-06-01)Ce mémoire de maîtrise fait état de la place qu’a l’improvisation, du point de vue de sa pratique et de ses réflexions, dans mes travaux musicaux qui sont à la fois élaborés en studio et en performance. Nous verrons les différentes facettes que ... -
La composition d’œuvres mixtes prenant comme modèle la musique électroacoustique
(2020-06-29)Le projet de recherche-création présenté dans ce mémoire comporte la mise en contexte et l’analyse d’une série d’œuvres musicales originales pouvant être jouées en concert par un ensemble de musiciens (instrumentistes, manipulateurs d’objets et interprète ... -
De l’intuition à la formalisation de la pensée musicale : retour sur 11 œuvres composées dans le cadre du doctorat = From intuition to formalization of musical thought : a look back at 11 works within a doctoral framework
(2020-12-11)Cette thèse revient sur les onze œuvres musicales ayant jalonné mon parcours compositionnel et marqué le développement de ma pensée de créatrice. J’ai divisé la production de ces sept années de doctorat en trois sections, correspondant à trois phases ... -
Geste, forme, couleur
(2011-08-04)Cette thèse porte sur la démarche derrière la composition d’oeuvres électroacoustiques et instrumentales durant mon doctorat en composition à la Faculté de musique de l’Université de Montréal. Il est d’abord question de l’importance de la prise de son ... -
La voix et le bruit, processus et parcours de création de mes œuvres
(2014-03-03)Ce mémoire de maîtrise présente le parcours et le processus de création des œuvres que j’ai composées au cours de mes études à la Faculté de musique de l’Université de Montréal, entre l’automne 2010 et l’hiver 2013 : Petite toccata pour Orchestre ...