Liens externes
  • Répertoires
  • Facultés
  • Bibliothèques
  • Plan campus
  • Sites A-Z
  • Mon UdeM
    • Mon portail UdeM
    • Mon courriel
    • StudiUM
Dessin du pavillon Roger Gaudry/Sketch of Roger Gaudry Building
Site d'accueil de l'UniversitéSite d'accueil de l'UniversitéSite d'accueil de l'Université
Papyrus : Dépôt institutionnel
Papyrus
Dépôt institutionnel
Papyrus
    • français
    • English
  • français 
    • français
    • English
  • Ouvrir une session
  • français 
    • français
    • English
  • Ouvrir une session
Recherche 
  •   Accueil
  • Faculté des sciences de l'éducation
  • Recherche
  •   Accueil
  • Faculté des sciences de l'éducation
  • Recherche
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Mon compte

Pour soumettre un document ou s'abonner à des alertes courriels
Ouvrir une session
Nouvel utilisateur?

Parcourir

Tout PapyrusCommunautés et CollectionsTitresDates de publicationAuteursDirecteurs de rechercheSujetsProgrammesAffiliationIndex des titresCette communautéTitresDates de publicationAuteursDirecteurs de rechercheSujetsProgrammesAffiliationIndex des titres

Affiner les résultats

AuteurTaddarth, Assma (2)Arias De Los Santos, Angel Manuel (1)Collins, Tya (1)Dulude, Eliane (1)Giguère, Dominique (1)… Afficher davantage de résultatsSujetCorrective feedback (3)Recasts (3)Anglais langue seconde (2)Education - Sociology of / Éducation - Sociologie de l’éducation (UMI : 0340) (2)Education - Teacher Training / Éducation - Formation des enseignants (UMI : 0530) (2)… Afficher davantage de résultatsDate2018 (2)2017 (2)2016 (2)2015 (4)2014 (1)2012 (2)2011 (2)2010 (1)Type
Thèse ou mémoire / Thesis or Dissertation (16)
Langue
eng (16)

Recherche

Voir les filtres avancésCacher les filtres avancés

Filtres

Appliquer des filtres pour préciser les résultats de recherche.

Voici les éléments 1-10 de 16

  • Options de tri:
  • Pertinence
  • Titre [croissant]
  • Titre [décroissant]
  • Date de publication [croissant]
  • Date de publication [décroissant]
  • Résultats par page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Vignette

The antecedents to participation in learning activities among support staff at a college in Ontario 

Giguère, Dominique (2011-04-01)
Les tendances de la participation à la formation des adultes au Canada n’ont pas évolué depuis des décennies, malgré les nouvelles influences économiques qui ont stimulé l’augmentation et la diversification permanente de ...
Vignette

Noticeability of corrective feedback, L2 development and learner beliefs 

Kartchava, Eva (2012-08-03)
Cette étude quasi-expérimentale a pour but de 1) comparer la prise en compte et les effets de trois conditions rétroactives, à savoir la reformulation, l’incitation et un mélange des deux techniques, 2) déterminer le lien ...
Vignette

Recasts, uptake and learning : effects and relationships 

Taddarth, Assma (2011-01-06)
L’uptake est la réponse immédiate de l’apprenant suite à la rétroaction de l’enseignant (Lyster & Ranta, 1997). Cette étude investigue la relation entre l’uptake et l’apprentissage des déterminants possessifs et des ...
Vignette

A Teacher’s Formative Assessment Perceptions and Practices in Oral Intermediate English Courses at the Université de Montréal 

Lira Gonzales, Maria Lourdes (2012-05-03)
Au cours des dernières années, les pratiques de l’évaluation comme aide à l’apprentissage (c’est-à-dire l’auto-évaluation, l’évaluation par les pairs, la rétroaction) dans la salle de classe ont été de plus en plus ...
Vignette

Building a validity argument for the listening component of the Test de connaissance du français in the context of Quebec immigration 

Arias De Los Santos, Angel Manuel (2018-10-17)
L’évaluation linguistique est une pratique omniprésente dans les contextes d’immigration, utilisée comme une méthode de collecte de données pour évaluer la capacité des immigrants à communiquer dans la langue du pays ...
Vignette

Postsecondary pathways among second-generation immigrants of haitian origin : a Montreal CEGEP case study 

Collins, Tya (2016-10-05)
Les élèves issus de l’immigration réussissent généralement bien au postsecondaire. Toutefois, des recherches récentes font état de différences préoccupantes selon les groupes lorsqu'il s'agit de la diplomation postsecondaire ...
Vignette

E-Learning culture : operationalization of a systemic model to support ICT-Integration in pre-service teacher trainers’ practice 

Villa, Genny (2017-05-17)
Le développement professionnel des enseignants a longtemps été identifié comme essentiel à la réussite de l'adoption des TIC en éducation (BECTA, 2009). Des programmes de formation efficaces sur les TIC pour le développement ...
Vignette

The effects of teacher training on foreign language preservice teachers' beliefs : the case of oral corrective feedback 

Taddarth, Assma (2017-09-20)
L'objectif de cette étude est de contribuer à explorer le changement dans les représentations des enseignants quant à la rétroaction corrective (RC), et ce, afin de mieux informer les programmes de formation des enseignants. ...
Vignette

Historical Consciousness and the Construction of Inter-Group Relations: The Case of Francophone and Anglophone History School Teachers in Quebec 

Zanazanian, Boghos (2010-01-07)
Cette thèse s’intéresse aux effets de la conscience historique sur les négociations de l’ethnicité et la structuration des frontières intergroupes chez les enseignants d’histoire nationale au Québec. L’ambiguïté de dominance ...
Vignette

Perceived Academic Achievement and Social Integration in the Context of Social Software : a Comparative Study on Canadian and Chinese University Students 

Zhang, Qian (2018-10-17)
Aujourd’hui, les logiciels sociaux sont très populaires parmi les étudiants universitaires en Amérique du Nord (par exemple, Facebook et Twitter) et en Chine (par exemple, QQ, WeChat et Sina Weibo). Ces logiciels sont ...
  • «
  • 1
  • 2
  • »

DSpace software [version 5.8 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contactez-nous | Faire parvenir un commentaire
Certificat SSL / SSL Certificate
les bibliothéques/UdeM
  • Urgence
  • Vie privée
  • Offres d'emploi
  • Mon courriel
  • StudiUM
  • iTunes U
  • Nous écrire
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Fils des nouvelles UdeM
 

 


DSpace software [version 5.8 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contactez-nous | Faire parvenir un commentaire
Certificat SSL / SSL Certificate
les bibliothéques/UdeM
  • Urgence
  • Vie privée
  • Offres d'emploi
  • Mon courriel
  • StudiUM
  • iTunes U
  • Nous écrire
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Fils des nouvelles UdeM