Search
Now showing items 1-10 of 16
A Teacher’s Formative Assessment Perceptions and Practices in Oral Intermediate English Courses at the Université de Montréal
(2012-05-03)
Au cours des dernières années, les pratiques de l’évaluation comme aide à l’apprentissage (c’est-à-dire l’auto-évaluation, l’évaluation par les pairs, la rétroaction) dans la salle de classe ont été de plus en plus ...
The antecedents to participation in learning activities among support staff at a college in Ontario
(2011-04-01)
Les tendances de la participation à la formation des adultes au Canada n’ont pas évolué depuis des décennies, malgré les nouvelles influences économiques qui ont stimulé l’augmentation et la diversification permanente de ...
Recasts, uptake and learning : effects and relationships
(2011-01-06)
L’uptake est la réponse immédiate de l’apprenant suite à la rétroaction de
l’enseignant (Lyster & Ranta, 1997). Cette étude investigue la relation entre l’uptake
et l’apprentissage des déterminants possessifs et des ...
Noticeability of corrective feedback, L2 development and learner beliefs
(2012-08-03)
Cette étude quasi-expérimentale a pour but de 1) comparer la prise en compte et les effets de trois conditions rétroactives, à savoir la reformulation, l’incitation et un mélange des deux techniques, 2) déterminer le lien ...
Building a validity argument for the listening component of the Test de connaissance du français in the context of Quebec immigration
(2018-10-17)
L’évaluation linguistique est une pratique omniprésente dans les contextes d’immigration, utilisée comme une méthode de collecte de données pour évaluer la capacité des immigrants à communiquer dans la langue du pays ...
E-Learning culture : operationalization of a systemic model to support ICT-Integration in pre-service teacher trainers’ practice
(2017-05-17)
Le développement professionnel des enseignants a longtemps été identifié comme essentiel à la réussite de l'adoption des TIC en éducation (BECTA, 2009). Des programmes de formation efficaces sur les TIC pour le développement ...
Perceived Academic Achievement and Social Integration in the Context of Social Software : a Comparative Study on Canadian and Chinese University Students
(2018-10-17)
Aujourd’hui, les logiciels sociaux sont très populaires parmi les étudiants universitaires
en Amérique du Nord (par exemple, Facebook et Twitter) et en Chine (par exemple, QQ, WeChat
et Sina Weibo). Ces logiciels sont ...
Postsecondary pathways among second-generation immigrants of haitian origin : a Montreal CEGEP case study
(2016-10-05)
Les élèves issus de l’immigration réussissent généralement bien au postsecondaire. Toutefois, des recherches récentes font état de différences préoccupantes selon les groupes lorsqu'il s'agit de la diplomation postsecondaire ...
Historical Consciousness and the Construction of Inter-Group Relations: The Case of Francophone and Anglophone History School Teachers in Quebec
(2010-01-07)
Cette thèse s’intéresse aux effets de la conscience historique sur les négociations de l’ethnicité et la structuration des frontières intergroupes chez les enseignants d’histoire nationale au Québec. L’ambiguïté de dominance ...
The effects of teacher training on foreign language preservice teachers' beliefs : the case of oral corrective feedback
(2017-09-20)
L'objectif de cette étude est de contribuer à explorer le changement dans les représentations des enseignants quant à la rétroaction corrective (RC), et ce, afin de mieux informer les programmes de formation des enseignants. ...