Show item record

dc.contributor.authorVan der Maren, Jean-Marie
dc.date.accessioned2022-12-12T13:04:17Z
dc.date.availableNO_RESTRICTIONfr
dc.date.available2022-12-12T13:04:17Z
dc.date.issued2020-10-20
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/27283
dc.subjectRéflexionfr
dc.subjectPassé et présentfr
dc.subjectFormation à la recherchefr
dc.titleDiscussion autour du référentiel de formation des chercheuses et des chercheurs en éducationfr
dc.typePrésentation hors congrès / Non-conference presentationfr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des sciences de l'éducationfr
dcterms.abstractPrincipales observations à partir de 35 années d'enseignement des méthodes de recherche en éducation. Les changements de modes sont liées à des innovations technologiques; le processus reste aussi thèse-antithèse-synthèse retrouvant en 2020 les bases du projet de «Pédologie» de 1912; un postmodernisme problématique; apprendre à faire en refaisant; les méthodes sont une spécialisation; les chercheurs devraient se frotter réellement la pratique!fr
dcterms.descriptionDiscussion autour du référentiel de compétence pour la formation des chercheuses et des chercheurs en éducation. UQAM, réunion du CPEA du doctorat en éducation 20 octobre 2020fr
dcterms.languagefrafr


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show item record

This document disseminated on Papyrus is the exclusive property of the copyright holders and is protected by the Copyright Act (R.S.C. 1985, c. C-42). It may be used for fair dealing and non-commercial purposes, for private study or research, criticism and review as provided by law. For any other use, written authorization from the copyright holders is required.