Discussion autour du référentiel de formation des chercheuses et des chercheurs en éducation
dc.contributor.author | Van der Maren, Jean-Marie | |
dc.date.accessioned | 2022-12-12T13:04:17Z | |
dc.date.available | NO_RESTRICTION | fr |
dc.date.available | 2022-12-12T13:04:17Z | |
dc.date.issued | 2020-10-20 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/27283 | |
dc.subject | Réflexion | fr |
dc.subject | Passé et présent | fr |
dc.subject | Formation à la recherche | fr |
dc.title | Discussion autour du référentiel de formation des chercheuses et des chercheurs en éducation | fr |
dc.type | Présentation hors congrès / Non-conference presentation | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Faculté des sciences de l'éducation | fr |
dcterms.abstract | Principales observations à partir de 35 années d'enseignement des méthodes de recherche en éducation. Les changements de modes sont liées à des innovations technologiques; le processus reste aussi thèse-antithèse-synthèse retrouvant en 2020 les bases du projet de «Pédologie» de 1912; un postmodernisme problématique; apprendre à faire en refaisant; les méthodes sont une spécialisation; les chercheurs devraient se frotter réellement la pratique! | fr |
dcterms.description | Discussion autour du référentiel de compétence pour la formation des chercheuses et des chercheurs en éducation. UQAM, réunion du CPEA du doctorat en éducation 20 octobre 2020 | fr |
dcterms.language | fra | fr |
Files in this item
This item appears in the following Collection(s)
This document disseminated on Papyrus is the exclusive property of the copyright holders and is protected by the Copyright Act (R.S.C. 1985, c. C-42). It may be used for fair dealing and non-commercial purposes, for private study or research, criticism and review as provided by law. For any other use, written authorization from the copyright holders is required.