Le modèle RAI
dc.contributor.author | Carpentier, Geneviève | |
dc.contributor.author | Villeneuve-Lapointe, Myriam | |
dc.date.accessioned | 2022-04-26T19:24:41Z | |
dc.date.available | NO_RESTRICTION | fr |
dc.date.available | 2022-04-26T19:24:41Z | |
dc.date.issued | 2016 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/26624 | |
dc.publisher | Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire | fr |
dc.title | Le modèle RAI | fr |
dc.type | Article | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Faculté des sciences de l'éducation | fr |
dcterms.abstract | Qu’est-ce que le modèle RAI? Le modèle réponse à l’intervention (RAI) est apparu aux États-Unis sous le nom de Response to Intervention. Il propose une organisation des services pour les élèves en difficulté tout en favorisant un enseignement de grande qualité approuvé par la recherche, en répondant aux besoins d’apprentissage spécifiques de chaque apprenant. Pour ce faire, des évaluations diagnostiques régulières sont réalisées afin de noter le progrès des élèves et d’apporter les ajustements nécessaires à l’enseignement. Ce modèle nécessite une démarche collaborative entre les enseignants, les orthopédagogues, les TES, la direction et les autres intervenants scolaires. Ainsi, l’équipe RAI peut intervenir précocement auprès des élèves qui éprouvent des difficultés sans attendre qu’ils se retrouvent en situation d’échec. | fr |
dcterms.isPartOf | urn:ISSN:0835-5169 | fr |
dcterms.language | fra | fr |
UdeM.ReferenceFournieParDeposant | Villeneuve-Lapointe, M. et Carpentier, G. (2016). Le modèle RAI. Vivre le primaire, 29(1), 82. | fr |
UdeM.VersionRioxx | Version publiée / Version of Record | fr |
oaire.citationTitle | Vivre le primaire | fr |
oaire.citationVolume | 29 | fr |
oaire.citationIssue | 1 | fr |
oaire.citationStartPage | 82 | fr |
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