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dc.contributor.authorCarpentier, Geneviève
dc.contributor.authorVilleneuve-Lapointe, Myriam
dc.date.accessioned2022-04-26T19:24:41Z
dc.date.availableNO_RESTRICTIONfr
dc.date.available2022-04-26T19:24:41Z
dc.date.issued2016
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/26624
dc.publisherAssociation québécoise des enseignantes et des enseignants du primairefr
dc.titleLe modèle RAIfr
dc.typeArticlefr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des sciences de l'éducationfr
dcterms.abstractQu’est-ce que le modèle RAI? Le modèle réponse à l’intervention (RAI) est apparu aux États-Unis sous le nom de Response to Intervention. Il propose une organisation des services pour les élèves en difficulté tout en favorisant un enseignement de grande qualité approuvé par la recherche, en répondant aux besoins d’apprentissage spécifiques de chaque apprenant. Pour ce faire, des évaluations diagnostiques régulières sont réalisées afin de noter le progrès des élèves et d’apporter les ajustements nécessaires à l’enseignement. Ce modèle nécessite une démarche collaborative entre les enseignants, les orthopédagogues, les TES, la direction et les autres intervenants scolaires. Ainsi, l’équipe RAI peut intervenir précocement auprès des élèves qui éprouvent des difficultés sans attendre qu’ils se retrouvent en situation d’échec.fr
dcterms.isPartOfurn:ISSN:0835-5169fr
dcterms.languagefrafr
UdeM.ReferenceFournieParDeposantVilleneuve-Lapointe, M. et Carpentier, G. (2016). Le modèle RAI. Vivre le primaire, 29(1), 82.fr
UdeM.VersionRioxxVersion publiée / Version of Recordfr
oaire.citationTitleVivre le primairefr
oaire.citationVolume29fr
oaire.citationIssue1fr
oaire.citationStartPage82fr


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