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dc.contributor.authorBrabant, Christine
dc.date.accessioned2021-09-08T12:30:11Z
dc.date.availableNO_RESTRICTIONfr
dc.date.available2021-09-08T12:30:11Z
dc.date.issued2009
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/25672
dc.publisherCentre de philosophie du droitfr
dc.titleIntroduction à la gouvernance réflexive : essai de cadre théorique pour une recherche en gouvernance de l’éducationfr
dc.typeArticlefr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des sciences de l'éducationfr
dcterms.abstractL’objectif de ce carnet est de présenter les fondements et les composantes théoriques de la « gouvernance réflexive » afin d’en montrer l’intérêt pour une recherche en gouvernance de l’éducation. Nous commencerons par exposer le contexte du développement de la théorie de l’action collective en réponse aux insuffisances du droit pour assurer le vivre ensemble ; ensuite, nous aborderons les concepts fondamentaux de gouvernance, de pragmatisme et de réflexivité au sein de l’institution, illustrés par l’expérimentalisme démocratique.fr
dcterms.languagefrafr
UdeM.ReferenceFournieParDeposantCJ Courriel éditeur 15 juillet 2021--le 22 février ---BRABANT, C. (2009). Introduction à la gouvernance réflexive. Essai de cadre théorique pour une recherche en gouvernance de l’éducation. Les Carnets du Centre de philosophie du droit, (140).fr
UdeM.VersionRioxxVersion originale de l'auteur·e / Author's Originalfr
oaire.citationTitleCarnets du Centre de philosophie du droitfr
oaire.citationIssue140fr


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