Show item record

Les natifs du numérique aux études : enjeux et pratiques =

dc.contributor.authorRoy, Normand
dc.contributor.authorGareau, Alexandre
dc.contributor.authorPoellhuber, Bruno
dc.date.accessioned2021-01-28T17:23:14Z
dc.date.availableNO_RESTRICTIONfr
dc.date.available2021-01-28T17:23:14Z
dc.date.issued2018-05-08
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/24595
dc.publisherCanadian network for innovation in educationfr
dc.rightsCe document est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale 4.0 International. / This work is licensed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial 4.0 International License.
dc.rights.urihttps://creativecommons.org/licenses/by-nc/4.0/
dc.titleLes natifs du numérique aux études : enjeux et pratiques =fr
dc.typeArticlefr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des sciences de l'éducationfr
dc.identifier.doi10.21432/cjlt27558
dcterms.abstractBien que largement discuté dans les médias publics, il existe actuellement tout un débat autour des caractéristiques des générations dans la société (C, X, Y, Z), notamment en ce qui concerne leurs habitudes technologiques. La présente étude, menée auprès de 24502 étudiants du collégial, propose d’examiner les natifs du numérique sous l’angle des usages des technologies en éducation. Les résultats des analyses multivariées permettent de nuancer ce que nous croyons connaître des natifs du numérique tout en appuyant d’autres études menées ailleursdans le monde qui mettent en exergue les usages technologiques et le potentiel éducatif.fr
dcterms.abstractAlthough widely discussed in the public media, there is currently a debate about the characteristics of generations in society (C, X, Y, Z), particularly with regard to their technological habits. Based on 24, 502 college students, this study proposes to examine the digital natives in terms of their use of technologies in education. The results of multivariate analysis challenge our assumptions about digital natives while supporting other studies from around the world that highlight technological uses and educational potential.fr
dcterms.alternativeThe digital natives in education : issues and practicesfr
dcterms.isPartOfurn:ISSN:1499-6677fr
dcterms.isPartOfurn:ISSN:1499-6685fr
dcterms.languagefrafr
UdeM.ReferenceFournieParDeposanthttps://doi.org/10.21432/cjlt27558fr
UdeM.VersionRioxxVersion publiée / Version of Recordfr
oaire.citationTitleRevue canadienne de l'apprentissage et de la technologie = Canadian journal of learning and technologyfr
oaire.citationVolume44fr
oaire.citationIssue1fr


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show item record

Ce document est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale 4.0 International. / This work is licensed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial 4.0 International License.
Usage rights : Ce document est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale 4.0 International. / This work is licensed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial 4.0 International License.