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Voici les éléments 1-5 de 5
Étude longitudinale à propos de l’espace occupé par les pseudosciences dans les librairies du Québec
Longitudinal study about the space occupied by the pseudosciences in bookshops of Quebec
(Revue de psychoéducation (Université de Montréal. École de psychoéducation.), 2013-06)
Dans cet article, nous présentons les résultats d’une étude
longitudinale concernant la proportion d’espace consacrée
d’une part aux ouvrages de pseudosciences (paranormal,
ésotérisme, nouvel âge, arts divinatoires, ...
L’égalité des sexes n’a rien à voir avec la science!
Science is irrelevant to sex equality!
(Revue de psychoéducation (Université de Montréal. École de psychoéducation.), 2013-06)
Cet article critique un livre récemment écrit dont l’objectif
est de défendre l’égalité des sexes en niant l’existence
de différences entre les femmes et les hommes. La
première partie de l’article affirme que l’égalité ...
Les psychanalystes résistent à l’analyse
(Revue de psychoéducation (Université de Montréal. École de psychoéducation.), 2013-06)
La psychanalyse ne résiste pas à l'analyse
Psychoanalysis does not bear analysis
(Revue de psychoéducation (Université de Montréal. École de psychoéducation.), 2013-01)
Ce texte comprend quatre parties. Dans la première, nous
insistons sur deux aspects : la présentation de l’analyse
de 31 cas traités par Freud mettant en évidence la non
efficacité de son approche et l’aveu de Freud ...
Programme Prevent-Teach-Reinforce : une intervention comportementale pour diminuer les comportements problématiques en milieu scolaire
Prevent-Teach-Reinforce program : a behavioral intervention to reduce problem behavior in school settings.
(2013)
Cet article a pour but de décrire le programme d’intervention Prevent-Teach-Reinforce
(PTR; Dunlap et al., 2010) en mettant l’accent sur les théories béhaviorales sous-jacentes qui
ont servi à son développement. Le PTR ...