Le développement de l'identité professionnelle en formation infirmière par l'enseignement optimal des conceptions infirmières
dc.contributor.advisor | Larue, Caroline | |
dc.contributor.advisor | Pepin, Jacinthe | |
dc.contributor.author | Larouche, Catherine | |
dc.date.accessioned | 2013-04-05T14:29:29Z | |
dc.date.available | NO_RESTRICTION | en |
dc.date.available | 2013-04-05T14:29:29Z | |
dc.date.issued | 2012-04 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/9262 | |
dc.subject | Identité professionnelle | en |
dc.subject | Formation infirmière | en |
dc.subject | Valeurs professionnelles | en |
dc.subject | Conceptions infirmières | en |
dc.title | Le développement de l'identité professionnelle en formation infirmière par l'enseignement optimal des conceptions infirmières | en |
dc.type | Travail étudiant / Student work | |
etd.degree.discipline | Sciences infirmières | en |
etd.degree.grantor | Université de Montréal | fr |
etd.degree.name | M. Sc. | en |
dcterms.abstract | Une recension d’écrits montre que les professeures et préceptrices infirmières ont des avis partagés quant à la pertinence d’enseigner les conceptions disciplinaires. Les méthodes d’enseignement non adaptées et la réalité politico-économique du système de santé sont des obstacles rendant l’intégration des conceptions infirmières difficiles. Par conséquent, le développement de l’identité professionnelle des futures infirmières est difficile à assurer entraînant des conséquences sur l’engagement envers la profession et sur la qualité des soins. Le but du travail dirigé est d’émettre des recommandations visant le développement de l’identité professionnelle en formation infirmière par l’utilisation optimale des conceptions infirmières. | en |
dcterms.description | Travail dirigé présenté à la Faculté des Sciences Infirmières En vue de l’obtention du grade de Maîtrise ès Sciences (M. Sc.) Option formation en sciences infirmière. | en |
dcterms.language | fra | en |
UdeM.cycle | Études aux cycles supérieurs / Graduate studies |
Files in this item
This item appears in the following Collection(s)
This document disseminated on Papyrus is the exclusive property of the copyright holders and is protected by the Copyright Act (R.S.C. 1985, c. C-42). It may be used for fair dealing and non-commercial purposes, for private study or research, criticism and review as provided by law. For any other use, written authorization from the copyright holders is required.