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dc.contributor.advisorLarue, Caroline
dc.contributor.advisorPepin, Jacinthe
dc.contributor.authorLarouche, Catherine
dc.date.accessioned2013-04-05T14:29:29Z
dc.date.availableNO_RESTRICTIONen
dc.date.available2013-04-05T14:29:29Z
dc.date.issued2012-04
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/9262
dc.subjectIdentité professionnelleen
dc.subjectFormation infirmièreen
dc.subjectValeurs professionnellesen
dc.subjectConceptions infirmièresen
dc.titleLe développement de l'identité professionnelle en formation infirmière par l'enseignement optimal des conceptions infirmièresen
dc.typeTravail étudiant / Student work
etd.degree.disciplineSciences infirmièresen
etd.degree.grantorUniversité de Montréalfr
etd.degree.nameM. Sc.en
dcterms.abstractUne recension d’écrits montre que les professeures et préceptrices infirmières ont des avis partagés quant à la pertinence d’enseigner les conceptions disciplinaires. Les méthodes d’enseignement non adaptées et la réalité politico-économique du système de santé sont des obstacles rendant l’intégration des conceptions infirmières difficiles. Par conséquent, le développement de l’identité professionnelle des futures infirmières est difficile à assurer entraînant des conséquences sur l’engagement envers la profession et sur la qualité des soins. Le but du travail dirigé est d’émettre des recommandations visant le développement de l’identité professionnelle en formation infirmière par l’utilisation optimale des conceptions infirmières.en
dcterms.descriptionTravail dirigé présenté à la Faculté des Sciences Infirmières En vue de l’obtention du grade de Maîtrise ès Sciences (M. Sc.) Option formation en sciences infirmière.en
dcterms.languagefraen
UdeM.cycleÉtudes aux cycles supérieurs / Graduate studies


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