Le développement de l'identité professionnelle en formation infirmière par l'enseignement optimal des conceptions infirmières
dc.contributor.advisor | Larue, Caroline | |
dc.contributor.advisor | Pepin, Jacinthe | |
dc.contributor.author | Larouche, Catherine | |
dc.date.accessioned | 2013-04-05T14:29:29Z | |
dc.date.available | NO_RESTRICTION | en |
dc.date.available | 2013-04-05T14:29:29Z | |
dc.date.issued | 2012-04 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/9262 | |
dc.subject | Identité professionnelle | en |
dc.subject | Formation infirmière | en |
dc.subject | Valeurs professionnelles | en |
dc.subject | Conceptions infirmières | en |
dc.title | Le développement de l'identité professionnelle en formation infirmière par l'enseignement optimal des conceptions infirmières | en |
dc.type | Travail étudiant / Student work | |
etd.degree.discipline | Sciences infirmières | en |
etd.degree.grantor | Université de Montréal | fr |
etd.degree.name | M. Sc. | en |
dcterms.abstract | Une recension d’écrits montre que les professeures et préceptrices infirmières ont des avis partagés quant à la pertinence d’enseigner les conceptions disciplinaires. Les méthodes d’enseignement non adaptées et la réalité politico-économique du système de santé sont des obstacles rendant l’intégration des conceptions infirmières difficiles. Par conséquent, le développement de l’identité professionnelle des futures infirmières est difficile à assurer entraînant des conséquences sur l’engagement envers la profession et sur la qualité des soins. Le but du travail dirigé est d’émettre des recommandations visant le développement de l’identité professionnelle en formation infirmière par l’utilisation optimale des conceptions infirmières. | en |
dcterms.description | Travail dirigé présenté à la Faculté des Sciences Infirmières En vue de l’obtention du grade de Maîtrise ès Sciences (M. Sc.) Option formation en sciences infirmière. | en |
dcterms.language | fra | en |
UdeM.cycle | Études aux cycles supérieurs / Graduate studies |
Fichier·s constituant ce document
Ce document figure dans la ou les collections suivantes
Ce document diffusé sur Papyrus est la propriété exclusive des titulaires des droits d'auteur et est protégé par la Loi sur le droit d'auteur (L.R.C. (1985), ch. C-42). Il peut être utilisé dans le cadre d'une utilisation équitable et non commerciale, à des fins d'étude privée ou de recherche, de critique ou de compte-rendu comme le prévoit la Loi. Pour toute autre utilisation, une autorisation écrite des titulaires des droits d'auteur sera nécessaire.