Browsing Faculté des sciences infirmières – Production étudiante by Advisor "Boyer, Louise"
Now showing items 1-6 of 6
-
Activités pédagogiques en laboratoire favorisant l'intégration de connaissances conditionnelles
(2015-11)Lors de la formation infirmière dans le cadre du programme en soins infirmiers en approche par compétences (APC) au collégial, des étudiantes manifestent de la difficulté à préparer le matériel nécessaire avant d’effectuer une méthode de soins, à ... -
Démarche de création d’une formation en ligne sur la pratique transfusionnelle dans le cadre d’un programme de baccalauréat en sciences infirmières en approche par compétences
(2014-11)Les sujets principaux sont l'approche par compétences et la formation en ligne. La formation en ligne comporte un potentiel pédagogique significatif et offre la possibilité de développer des apprentissages durables. Étant donné que la formation en ... -
Élaboration et mise à l’essai d’un suivi personnalisé pour des étudiantes finissantes d’un programme de soins infirmiers se préparant à l’examen professionnel
(2020-11)Les diplômées d’un programme collégial en soins infirmiers ou universitaire de premier cycle en sciences infirmières doivent réussir l’examen professionnel de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec pour obtenir le droit de pratiquer à titre ... -
Mise à l’essai de l’intégration de l’approche par compétences aux formations réalisées par les conseillères en sciences infirmières en milieu clinique
(2019-05)Selon Côté, Tanguay, Gagnon, Charlin et Michaud (2014), les infirmières entreprennent des actions d’évaluations et de surveillances cliniques, appliquent les plans de soins infirmiers et médicaux tout en assurant le suivi de cette clientèle. Ces actions ... -
Référentiel de compétences infirmières : soins intensifs, traumatologie
(2014-02)Ce rapport de stage présente un référentiel de compétences infirmières qui servira à construire un programme de formation professionnelle continue ayant pour but l’amélioration des compétences infirmières en traumatologie aux soins intensifs. Le ... -
La simulation pour former à la collaboration interprofessionnelle lors de la prise en charge de l’insuffisance respiratoire aiguë : une revue rapide des écrits
(2020-12)Ce travail dirigé présente une revue rapide des écrits afin d’évaluer la pertinence de la simulation pour former les équipes interprofessionnelles à la collaboration lors de la prise en charge de l’insuffisance respiratoire aiguë (IRA). L’IRA se ...