Now showing items 42-61 of 261

    Titles index
    Des modes d’interaction au cœur de la mise en œuvre d’une évaluation formative informelle [1]
    Les déterminants des aspirations d’études universitaires des jeunes de dernière année secondaire en Communauté française de Belgique [1]
    Le développement des compétences et la construction de l’identité professionnelle des directions d’établissement scolaire [1]
    Développer des pratiques avancées de différenciation pédagogique [1]
    Développer la motricité fine [1]
    Devenir professeur [1]
    Les devoirs, corvée inutile ou indispensable opportunité d’apprentissage? [1]
    Didactic Situations and Didactical Engineering in university mathematics: cases from the study of Calculus and proof [1]
    Différences régionales à travers le monde des étudiants inscrits dans un MOOC francophone : portrait d’un cas issu de l’initiative EDUlib [1]
    La différenciation pédagogique [1]
    Diriger et agir pour l’équité, l’inclusion et la justice sociale : boîte à outils pour les directions d’établissement d’enseignement [1]
    Diriger une école en milieu défavorisé: observation des pratiques de travail de directions d’école primaire de la région de Montréal [1]
    Diriger une école primaire de milieu urbain défavorisé : la justice sociale au cœur du travail des directions d’école [1]
    Diriger une école primaire de milieu urbain défavorisé : les perceptions des directions d’écoles à propos de leur travail [1]
    Discussion autour du référentiel de formation des chercheuses et des chercheurs en éducation [1]
    Dispositifs didactiques utilisés par les tuteur⋅rice⋅s des centres d’aide en français des cégeps [1]
    Données probantes en sciences de l’éducation : des origines du projet à la contribution des recherches utilisant des données qualitatives [1]
    Données probantes et recherches qualitatives en sciences de l'éducation : historique de la contribution des recherches utilisant des données qualitatives. [1]
    Donner de la valeur [1]
    Dualité des processus de socialisation professionnelle des enseignants formés hors Québec : entre imposition et appropriation [1]