Search
Now showing items 1-10 of 13
Analyse de la mise en oeuvre et des effets d'un programme d'intervention auprès d'élèves du premier cycle du primaire présentant des problèmes de comportement
(2009-06)
Le programme d'intervention élaboré dans le cadre de ce projet vise à prévenir l'aggravation des problèmes de comportement au cours de l'enfance auprès des élèves du premier cycle du primaire. Son objectif général proximal ...
Programme visant l'appropriation du diagnostic et la gestion de l'anxiété chez les adolescents atteints du syndrome d'Asperger afin de réduire leurs risques suicidaires
(2009-05)
Ce document a pour objectif de créer un programme visant l'appropriation du diagnostic et la gestion de l'anxiété chez les adolescents atteints d'un syndrome d'Asperger afin de réduire leurs risques suicidaires, puis ...
L'augmentation des habiletés sociales chez les enfants de 4-5 ans présentant des comportements perturbateurs et/ou agressifs via l'implantation de deux volets du programme multimodal Fluppy
(2009-08)
La prévention des comportements agressifs ainsi que la promotion des habiletés sociales et de compétences relationnelles chez des enfants d'âge préscolaire favorise l'adaptation des enfants démontrant plusieurs facteurs ...
Programme d'intervention cognitivo-comportementale pour une meilleure gestion du stress chez un groupe d'enfants âgés de 9 à 12 ans en CLSC
(2009-05)
Le rapport présenté ici a pour but de planifier une intervention et d'évaluer son efficacité auprès de deux jeunes anxieux âgés de 9 et 12 ans. L'intervention est effectuée au CLSC Ahuntsic dans le contexte de services ...
Projet TONUS : Un programme universel et ciblé visant à prévenir l'aggravation des conduites agressives auprès d'élèves de 5e année
(2009-04)
Le projet d'intervention TONUS vise à prévenir l'aggravation des conduites agressives auprès d'élèves de 5e année. Pour ce faire, le programme élaboré s'est basé sur un programme exemplaire et validé, PATHS
(Kushe & ...
Évaluation du programme d'ateliers de stimulation parent-enfant Du Coeur au jeu visant à favoriser la maturité scolaire
(2009-06)
La maturité scolaire est un ensemble d'habiletés que l'enfant possède à son entrée à la maternelle et qui favorisent sa réussite (2007). Ce rapport présente un programme d'intervention, implanté en CSSS, qui vise à favoriser ...
Programme d'habHetés parentales implanté dans un groupe d'entraide pour la prévention de l'anxiété chez les enfants entre 3 à 7 ans
(2009-05)
L'anxiété est la psychopathologie la plus commune chez les enfants et les adolescents. Cette étude a pour objectif d'évaluer les effets d'un programme d'intervention sur les habiletés parentales dans la prévention de ...
Programme d'intervention visant à prévenir la victimisation à l'école secondaire
(2009-06)
La violence dans les écoles devient un sujet de plus en plus présent auprès des chercheurs. Cette étude a pour objectif d'évaluer un programme d'intervention qui a pour but d'enrayer ou de diminuer la victimisation dans ...
Programme d'intervention visant le développement de la compréhension émotionnelle et des habiletés de régulation émotionnelle chez les enfants d'âge préscolaire
(2009-08)
Un programme d'intervention visant le développement de la compréhension
émotionnelle et de la régulation émotionnelle a été mis en place auprès d'enfants d'âge préscolaire d'un Centre de la Petite Enfance. Par le biais ...
Programme de soutien à l'intervention pour des intervenants travaillant avec des jeunes qui présentent des comportements d'automutilation
(2009-08)
L'automutilation a une prévalence très élevée chez les adolescentes et c'est un
comportement souvent rencontré dans un contexte d'hébergement en centre jeunesse. C'est pourquoi le programme de soutien à l'intervention ...