Browsing Faculté des arts et des sciences – École de psychoéducation - Thèses et mémoires by Subject "Engagement en classe"
Now showing items 1-3 of 3
-
Associations prospectives entre les habitudes télévisuelles à 2 ans et les risques biopsychosociaux à 12 ans : rôle modérateur de la participation à des activités sportives extrascolaires entre 6 et 10 ans
(2022-03-16)Contexte. L’avènement de nouvelles technologies a pris de l’ampleur au cours des dernières années, jusqu’à ce que celles-ci deviennent partie intégrante de la réalité d’aujourd’hui. Les études antérieures démontrent qu’une exposition excessive aux ... -
Liens entre défavorisation extrême chez des enfants à la maternelle et engagement en classe en 3e année du primaire
(2012-01-05)L’objectif de cette étude est de vérifier s’il existe un lien entre les conditions de défavorisation extrême associées à la pauvreté familiale telles que vécues par l’enfant en maternelle et son engagement en classe en 3e année du primaire. Pour ce ... -
Liens réciproques entre la participation au sport et l’adaptation psycho-sociale et scolaire de l'enfant : une étude longitudinale prospective
(2021-10-21)Les recherches antérieures suggèrent que l'activité physique, y compris la participation au sport, est bénéfique pour la santé mentale et l’adaptation à l’école. À l'inverse, ces deux éléments importants de la promotion de la santé pourraient-ils aussi ...