Liens externes
  • Répertoires
  • Facultés
  • Bibliothèques
  • Plan campus
  • Sites A-Z
  • Mon UdeM
    • Mon portail UdeM
    • Mon courriel
    • StudiUM
Dessin du pavillon Roger Gaudry/Sketch of Roger Gaudry Building
Site d'accueil de l'UniversitéSite d'accueil de l'UniversitéSite d'accueil de l'Université
Papyrus : Dépôt institutionnel
Papyrus
Dépôt institutionnel
Papyrus
    • français
    • English
  • français 
    • français
    • English
  • Ouvrir une session
  • français 
    • français
    • English
  • Ouvrir une session
Parcourir Faculté des arts et des sciences – École de psychoéducation - Thèses et mémoires par titre 
  •   Accueil
  • Faculté des arts et des sciences
  • Faculté des arts et des sciences – École de psychoéducation
  • Faculté des arts et des sciences – École de psychoéducation - Thèses et mémoires
  • Parcourir Faculté des arts et des sciences – École de psychoéducation - Thèses et mémoires par titre
  •   Accueil
  • Faculté des arts et des sciences
  • Faculté des arts et des sciences – École de psychoéducation
  • Faculté des arts et des sciences – École de psychoéducation - Thèses et mémoires
  • Parcourir Faculté des arts et des sciences – École de psychoéducation - Thèses et mémoires par titre
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Mon compte

Pour soumettre un document ou s'abonner à des alertes courriels
Ouvrir une session
Nouvel utilisateur?

Parcourir

Tout PapyrusCommunautés et CollectionsTitresDates de publicationAuteursDirecteurs de rechercheSujetsProgrammesAffiliationIndex des titresCette collectionTitresDates de publicationAuteursDirecteurs de rechercheSujetsProgrammesAffiliationIndex des titres

Parcourir Faculté des arts et des sciences – École de psychoéducation - Thèses et mémoires par titre

  • 0-9
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
  • F
  • G
  • H
  • I
  • J
  • K
  • L
  • M
  • N
  • O
  • P
  • Q
  • R
  • S
  • T
  • U
  • V
  • W
  • X
  • Y
  • Z

Trier par :

Ordre :

Résultats :

Voici les éléments 1-20 de 167

  • titre
  • date de publication
  • date de soumission
  • ascendant
  • descendant
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
  • Vignette

    Activités parascolaires et décrochage scolaire au secondaire : liens en fonction des dimensions de la participation 

    Thouin, Éliane (2018-03-21)
    Le présent projet avait comme objectif d’examiner le lien entre la participation à des activités parascolaires (A.P.) et le décrochage scolaire auprès d’adolescents québécois à risque. Différentes dimensions de la participation ont été considérées, ...
  • Vignette

    L’agent de liaison interculturel : sa place dans la dynamique entre les écoles, la Direction de la protection de la jeunesse et les familles issues de la diversité culturelle dans des situations à risque de compromission 

    Morin, Camille (2020-12-16)
    L’agent de liaison interculturel est un intervenant communautaire qui joue le rôle de pivot et permet l’arrimage de différents services adaptés et nécessaires aux besoins des familles issues de la diversité culturelle auprès desquelles il travaille. ...
  • Vignette

    Agressivité physique à l'enfance et criminalité à l'âge adulte : effet modérateur de la consommation d'alcool et de cannabis à l'adolescence 

    Tremblay, Emilie (2012-07-05)
    Les enfants présentant un niveau élevé d’agressivité physique sont davantage à risque de commettre des actes criminels à l’âge adulte. Ces enfants sont également plus à risque de consommer des substances psychoactives au cours de leur adolescence. Les ...
  • Vignette

    Analyse du lien séquentiel entre les comportements d'anxiété et d'évitement lors d'interactions parent-enfant 

    Lapierre, Catherine (2011-08-04)
    Les troubles anxieux figurent parmi les psychopathologies les plus fréquentes chez les enfants. Ils peuvent avoir de graves répercussions sur leur développement et, à long terme, ils tendent à persister ainsi qu’à s’aggraver. L’évitement est un moyen ...
  • Vignette

    Analyse qualitative du contenu des signalements retenus à la protection de la jeunesse et leur évaluation pour les enfants de minorités visibles 

    Bousquet Saint-Laurent, Tanya (2014-03-03)
    Cette recherche propose une analyse qualitative du contenu de signalements retenus à la protection de la jeunesse et leur évaluation pour des enfants de minorités visibles. Les premiers objectifs de cette recherche sont de décrire les deux premières ...
  • Vignette

    Apprentissage et productivité lors de la saisie de données chez des adultes présentant une déficience intellectuelle 

    Mc Duff, Emeline (2018-05-10)
    En raison de la stigmatisation associée à leur handicap et aux limitations inhérentes à leur diagnostic, la plupart des adultes présentant une déficience intellectuelle (DI) n’ont pas accès à un emploi compétitif. Notamment, les personnes présentant ...
  • Vignette

    Aspirations scolaires des parents et décrochage scolaire : le rôle du soutien des parents et des aspirations des adolescents 

    Castaing-Jordan, Hélène (2014-03-03)
    Cette étude porte sur le rôle des attitudes et des comportements parentaux dans le processus de décrochage scolaire au travers de deux objectifs. Le premier consiste à vérifier le rôle médiateur des aspirations scolaires de l’adolescent sur le lien ...
  • Vignette

    L’association prospective entre le climat de sécurité en milieu scolaire et les symptômes dépressifs chez les adolescents : une étude multiniveaux 

    Yale-Soulière, Gabrielle (2019-03-13)
    Objectifs : La violence dans les écoles est devenue un enjeu capital au Canada. L’impact du climat de sécurité sur le bien-être émotionnel des élèves est ainsi important à considérer. Le présent mémoire vise alors à étudier la nature du lien prospectif ...
  • Vignette

    Associations entre la dépression et le décrochage scolaire en fonction du sexe : une étude longitudinale 

    Allard, Francis (2017-07-12)
    Les résultats des quelques études examinant le lien entre la présence de symptômes dépressifs et le décrochage divergent. De telles divergences pourraient s’expliquer par certaines caractéristiques individuelles clés comme le sexe ou l’âge, qui pourraient ...
  • Vignette

    Associations entre les habitudes de vie et les problèmes intériorisés à l’enfance : une analyse de profils latents 

    Imbeault, Arianne (2020-12-16)
    Contexte. Selon les directives de Mouvement 24 heures adoptées par le gouvernement du Canada, l’équilibre de trois habitudes de vie (activité physique, temps d’écran et sommeil) serait la clé pour une meilleure santé physique et psychologique. Plusieurs ...
  • Vignette

    Associations prospectives entre l'environnement des repas en famille et le développement bio-psycho-social d'enfants d'âge scolaire 

    Harbec, Marie-Josée (2016-09-28)
    Contexte. Depuis quelques années, plusieurs études se sont intéressées aux effets protecteurs des repas en famille sur divers aspects du développement des enfants et des adolescents. Objectif. Identifier les associations prospectives entre l'environnement ...
  • Vignette

    Associations prospectives entre l’écoute de la télévision en petite enfance et les habitudes de vie ultérieures de l’enfant 

    Simonato, Isabelle (2018-03-21)
    Contexte. L’écoute de la télévision est une activité populaire et pratiquée de façon quasi quotidienne par la majorité des gens, tout âge confondu. Plusieurs études ont montré des associations concurrentes de l’écoute de la télévision en bas âge, mais ...
  • Vignette

    Associations prospectives entre l’engagement dans les jeux vidéo et le bien-être psychosocial des jeunes 

    Jalbert, Mégane (2020-12-16)
    Contexte. La croissance du temps d'écran dans notre société, plus spécifiquement l’attrait grandissant à l’endroit des jeux vidéo est fulgurant. Ce passe-temps peut-il avoir des conséquences négatives sur l’ajustement psychosocial des enfants un an ...
  • Vignette

    Associations prospectives entre l’exposition à la fumée secondaire résidentielle à l’enfance et les difficultés psychosociales à la préadolescence 

    Lévesque-Seck, François (2016-03-23)
    Introduction. La fumée secondaire est considérée comme un agent neurotoxique. À ce jour, la littérature traitant des liens entre l’exposition à la fumée secondaire à l’enfance et les comportements antisociaux repose majoritairement sur des devis ...
  • Vignette

    Attitudes de la mère en situation de lecture partagée au préscolaire et engagement scolaire comportemental au début du primaire : comparaison de deux modèles 

    Côté-Simard, Catherine (2017-07-12)
    Contexte. La réussite scolaire est grandement déterminée par les premiers apprentissages et les difficultés qui y sont rattachées prennent souvent racine dans les premières années de la vie. Considérant la prévalence élevée d’absence de ...
  • Vignette

    Autisme et alimentation 

    Mathieu, Michèle (2006)
  • Vignette

    Les beuveries et la consommation de cannabis au secondaire et le décrochage scolaire à la fin du secondaire : effets modérateurs protecteurs du climat relationnel 

    Langevin, Jean-Philippe (2013-08-02)
    Le décrochage scolaire est un phénomène touchant une proportion importante d’adolescents au Québec. Les facteurs permettant de prédire ce phénomène peuvent être d’ordre individuel, familial, social, scolaire et sociodémographique. Bien que plusieurs ...
  • Vignette

    Les caractéristiques de la déviance des adolescentes judiciarisées à Dakar (Sénégal) en comparaison aux adolescentes judiciarisées de Montréal (Canada) 

    Gassama, Yakhara (2009-12-03)
    Malgré les problèmes que pose la délinquance juvénile au Sénégal, les réponses des décideurs semblent inefficaces, surtout pour les filles déviantes. Ainsi, l’objectif de notre étude est de déterminer les caractéristiques familiales, scolaires et des ...
  • Vignette

    Les caractéristiques des agresseurs comme facteurs de risque associés au développement du sentiment de solitude chez les adolescents victimes de harcèlement par les pairs 

    Ferrer, Sarah (2010-10-07)
    La présente étude vise à examiner dans quelle mesure le sexe ainsi que les caractéristiques comportementales et relationnelles des agresseurs permettent de rendre compte de l’augmentation, sur une période d’un an, du sentiment de solitude chez les ...
  • Vignette

    Les caractéristiques des amis comme facteurs de risque et de protection associés à la victimisation par les pairs à l’adolescence: une perspective longitudinale 

    Martel-Olivier, Elisabeth (2010-01-07)
    Cette étude s’intéresse aux relations d’amitié et aux caractéristiques des amis comme facteurs de risque interpersonnels susceptibles de prédire les changements à travers le temps, de la victimisation par les pairs au début du secondaire. L’échantillon ...
  • «
  • »

DSpace software [version 5.8 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contactez-nous | Faire parvenir un commentaire
Certificat SSL / SSL Certificate
les bibliothéques/UdeM
  • Urgence
  • Vie privée
  • Offres d'emploi
  • Mon courriel
  • StudiUM
  • iTunes U
  • Nous écrire
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Fils des nouvelles UdeM
 

 


DSpace software [version 5.8 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contactez-nous | Faire parvenir un commentaire
Certificat SSL / SSL Certificate
les bibliothéques/UdeM
  • Urgence
  • Vie privée
  • Offres d'emploi
  • Mon courriel
  • StudiUM
  • iTunes U
  • Nous écrire
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Fils des nouvelles UdeM