Browsing Faculté des arts et des sciences – École de psychoéducation - Thèses et mémoires by Subject "Generalization"
Now showing items 1-3 of 3
-
Comparaison de deux stratégies pour favoriser la généralisation des apprentissages chez des enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme
(2015-02-18)Les enfants atteints d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA) présentent souvent des difficultés à généraliser leurs apprentissages à des nouveaux stimuli, contextes et individus (Brown & Bebko, 2012; Happé & Frith, 2006; Lovaas, Koegel, Simmons, & ... -
Évaluation de l’efficacité du programme The Family Game sur les stratégies parentales positives auprès de parents présentant une déficience intellectuelle
(2022-10-26)Contrairement aux parents de la population générale, ceux présentant une déficience intellectuelle (DI) sont plus à risque d’être référés à la protection de la jeunesse, ainsi que de perdre la garde de leur enfant. Malgré que plusieurs programmes ... -
L’utilisation de tablettes tactiles comme outils d’enseignement auprès d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme
(2017-03-28)Compte tenu de l'augmentation du taux de prévalence du trouble du spectre de l'autisme (TSA) ainsi que des ratios enseignant : élèves souvent défavorables en milieux scolaires, les chercheurs et intervenants se tournent de plus en plus vers la technologie ...