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Voici les éléments 1-6 de 6
Configuration et exploitation d'une machine émotionnelle
(2010-12-02)
Dans ce travail, nous explorons la faisabilité de doter les machines de la capacité de prédire, dans un contexte d'interaction homme-machine (IHM), l'émotion d'un utilisateur, ainsi que son intensité, de manière instantanée ...
Study and experimentation of cognitive decline measurements in a virtual reality environment
(2020-12-16)
À l’heure où le numérique s’est totalement imposé dans notre quotidien, nous pouvons nous demander comment évolue notre bien-être. La réalité virtuelle hautement immersive permet de développer des environnements propices ...
Détection et amélioration de l'état cognitif de l'apprenant
(2017-05-01)
Cette thèse vise à détecter et améliorer l’état cognitif de l’apprenant. Cet état est défini par la capacité d’acquérir de nouvelles connaissances et de les stocker dans la mémoire. Nous nous sommes essentiellement intéressés ...
Environnement d’adaptation pour un jeu sérieux
(2016-09-28)
Nous avons développé un jeu sérieux afin d’enseigner aux utilisateurs à dessiner
des diagrammes de Lewis. Nous l’avons augmenté d’un environnement
pouvant enregistrer des signaux électroencéphalographiques, les ...
Environnements virtuels émotionnellement intelligents
(2019-06-19)
Les émotions ont été étudiées sous différents angles dans le domaine de l'interaction homme-machine y compris les systèmes tutoriel intelligents, les réseaux sociaux, les plateformes d’apprentissage en ligne et le e-commerce. ...
Évaluation de la charge mentale des pilotes en manœuvre aérienne
(2023-02-22)
La charge de travail cognitive d'un pilote d'aviation, qui englobe sa capacité mentale à effectuer les manœuvres d'un avion, varie selon l’étape de pilotage et le nombre de tâches convergeant simultanément sur le pilote. ...