Browsing Faculté des sciences de l'éducation – Thèses et mémoires by Subject "L2"
Now showing items 1-3 of 3
-
Le processus décisionnel sous-jacent à la rétroaction corrective des enseignants de français langue seconde à l'oral
(2016-10-19)L’objectif de cette étude qualitative est de décrire et de comprendre le processus décisionnel sous-jacent à la rétroaction corrective d’un enseignant de langue seconde à l’oral. Pour ce faire, elle décrit les principaux facteurs qui influencent la ... -
Recasts, uptake and learning : effects and relationships
(2011-01-06)L’uptake est la réponse immédiate de l’apprenant suite à la rétroaction de l’enseignant (Lyster & Ranta, 1997). Cette étude investigue la relation entre l’uptake et l’apprentissage des déterminants possessifs et des questions d’anglais L2. Elle examine ... -
La rétroaction corrective à l’écrit et la révision des apprenants de français langue seconde
(2016-10-19)La rétroaction corrective (RC) est une indication offerte aux scripteurs apprenants sur leur emploi erroné de la langue en apprentissage (Lightbown et Spada, 2006). Exposés à la RC écrite, ces apprenants réagissent de différentes manières lors de la ...