Search
Now showing items 1-5 of 5
Les stratégies des accompagnateurs de l’intégration socioprofessionnelle des enseignants formés à l’étranger : le jeito des despachantes
(Canadian society for the study of education, 2016)
Devant l’accroissement d’enseignants formés à l’étranger dans les écoles québécoises
et au vu des enjeux sociaux étant rattachés à leur intégration socioprofessionnelle, les
chercheurs se sont intéressés à leur expérience. ...
Communications au travail et conception de dispositifs de formation : quelles articulations?
Communication at work and the design of training devices
(Université du Québec à Montréal. Faculté de communication, 2016)
Trois zones de coconstruction de savoirs professionnels issues des médiations de débats en groupe
(Université du Québec à Montréal. Département de communication sociale et publique, 2016)
Cette contribution présente un cadre d’analyse des pratiques professionnelles structuré autour de trois zones
de coconstruction de savoirs, dégagé des conversations entre des enseignantes ayant participé à une rechercheformation. ...
Le groupe de codéveloppement : un levier de réflexivité des enseignants en transition professionnelle?
(Aix-Marseille Université, 2016)
Les contextes changeants de notre époque affectent toutes les professions, et l’enseignement ne
fait pas exception : les enseignants ont des conditions de travail instables qui les situent souvent dans des périodes de ...
L’apprentissage de l’analyse qualitative : trajectoires de jeunes chercheur(e)s
(Association pour la recherche qualitative, 2016)