Search
Now showing items 1-6 of 6
Dualité des processus de socialisation professionnelle des enseignants formés hors Québec : entre imposition et appropriation
(Faculté des Sciences Sociales de l'Université Laval, 2018)
De plus en plus d’enseignants formés hors Québec intègrent les écoles québécoises. Ils y découvrent un contexte
de travail très différent de celui où ils ont exercé précédemment. Cet écart est constitué ici comme obs ...
L’acceptabilité éthique de l’apprentissage en famille au sein des communautés juives haredies au Québec : une étude de cas
(E.N.S. Editions, 2018)
Cet article présente l’étude d’un cas particulier du phénomène de l’apprentissage en famille : celui de communautés religieuses juives orthodoxes du Québec (Canada), les Haredim, ayant récemment opté pour cette forme ...
Les natifs du numérique aux études : enjeux et pratiques =
The digital natives in education : issues and practices
(Canadian network for innovation in education, 2018-05-08)
Bien que largement discuté dans les médias publics, il existe actuellement tout un débat autour des caractéristiques des générations dans la société (C, X, Y, Z), notamment en ce qui concerne leurs habitudes technologiques. ...
L’internationalisation des cégeps : la signature du Québec dans le monde
(Journées québécoises de la solidarité internationale, 2018)
Les expériences des enseignants formés à l’étranger dans les écoles montréalaises : l’épreuve de l’autonomie, de la modification du rapport de places et de l’enseignement différencié
(Université Laval. École de psychologie, 2018)
En raison des politiques d’immigration au Québec et de la pénurie très importante en enseignement, les
enseignants formés à l’étranger (EFE) sont de plus en plus présents dans les écoles ...
La fabrique interactive des analyses qualitatives
(Association pour la recherche qualitative, 2018-10-31)