Search
Now showing items 1-7 of 7
Appropriation de l'espace numérique de travail des écoles primaires par des enseignants tunisiens
(2018-03-21)
Cette recherche explore l’appropriation de l’espace numérique de travail des écoles primaires par des enseignants tunisiens, en appréhendant l’appropriation comme une genèse instrumentale (Rabardel, 1995). Il s’agit d’une ...
La formation des formateurs aux technologies éducatives comme vecteur d’amélioration de la qualité de l’offre de formation professionnelle et technique au Sénégal : cas du Lycée d’enseignement technique et de formation professionnelle de Thiès
(2018-10-17)
Quels sont les usages actuels des TICE chez les formateurs en formation professionnelle et technique au Sénégal et quels sont leurs besoins de formation ?
Pour répondre à ces questions, notre étude de cas a été menée ...
Les enjeux de l'utilisation des TIC dans les institutions de formation des enseignants au Costa Rica
(2018-03-21)
En Amérique latine, le Costa Rica a assumé un rôle de pionnier pour l’intégration des technologies dans le système éducatif déjà dans les années ‘80. Cependant, l’intégration des technologies dans la formation des enseignants ...
Les usages et les représentations sociales de l’apprentissage mobile chez des futurs enseignants brésiliens et québécois
(2018-05-16)
L’apprentissage mobile est vu comme un apprentissage qui se déroule dans des
contextes multiples, qu’ils soient formels ou informels, à travers des interactions sociales et
des contenus en utilisant des dispositifs ...
Perceived Academic Achievement and Social Integration in the Context of Social Software : a Comparative Study on Canadian and Chinese University Students
(2018-10-17)
Aujourd’hui, les logiciels sociaux sont très populaires parmi les étudiants universitaires
en Amérique du Nord (par exemple, Facebook et Twitter) et en Chine (par exemple, QQ, WeChat
et Sina Weibo). Ces logiciels sont ...
L’intégration des TIC chez les enseignants de langue vivante : une étude descriptive
(2018-03-21)
Cette étude porte sur l’intégration des TIC en milieu scolaire chez les enseignants de langue vivante au secondaire, dans le contexte de deux établissements français à l’étranger. L’objectif est de décrire la perception ...
Intégration pédagogique des technologies de l'information et de la communication (TIC) en pédagogie médicale à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar au Sénégal
(2018-03-21)
Les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) occupent une place importante dans les méthodes de pédagogie active en milieu universitaire. Notre thèse s’inscrit dans la dynamique de la politique d’intégration ...